VOITURE EN PANNE : QUE FAIRE RAPIDEMENT ?
Sommaire
- Les pannes du quotidien :
- Comment bénéficier de la garantie assistance auto ?
- L’assistance aux passagers ça marche comment ?
- Que faire en cas de panne sur une autoroute ?
- La crevaison : Que faire ?
- La panne de batterie : C’est quoi la solution ?
- Incendie moteur ou voiture, le bon geste à adopter !
- Faire rapatrier sa voiture : Comment ça marche dans les faits ?
- Voiture en panne : le bon réflexe à avoir
- Quelques conseils Delivauto pour éviter la panne de voiture :
- Comment ça fonctionne avec Delivauto ?
- Contactez-nous
- Pour aller plus loin
Qui n’est jamais tombé en panne un jour dans sa vie ?
La panne peut être minime mais elle peut s’avérer majeure parfois et mettre en danger le conducteur et ses passagers.
Dès lors savoir quoi faire lors d’une panne et connaitre les bons tuyaux et quelques astuces peut vachement être utile en cas de de bruit moteur, fumée, crevaison, panne d’essence ou tout simplement voiture qui ne démarre plus !
Pas de panique, pas de stress, pas de souci !
Délivrez-vous Delivauto a la solution pour vous permettre de mieux réagir, vous donner les infos indispensables en cas de panne et surtout vous rachète votre véhicule en panne.
La panne moteur, la batterie à plat, le roue crevée… C’est le cauchemar des automobilistes sur les routes de France pour qui une panne est un jour sans ou faute à pas de chance ou encore la poisse !
Dans ces circonstances malencontreuses que faire ?
Quelle est la bonne réaction pour assurer sa sécurité et celle de ses occupants à l’intérieur comme à l’extérieur de la voiture et également des autres usagers de la route avant toute prise de décision ?
Quelles sont les bons outils avant d’intervenir ?
Voici quelques conseils Delivauto pour éviter la galère, le stress, de mauvais gestes en cas de panne et ne comptez surtout pas sur François l’embrouille pour vous donner un coup de main.
Les pannes du quotidien :
La panne d’essence « une classique »
Tous nouveaux véhicules de moins de 10 ans sont équipés d’un voyant lumineux jaune généralement qui vous alerte avec une jauge en réserve que votre moteur va chercher au fond du réservoir les derniers litres d’essence et qu’il ne vous reste que grosso modo 50 kilomètres à parcourir avant la panne sèche, assez même sur autoroute pour atteindre la prochaine station service et faire le pleine.
Mais attention conduire sur la réserve avec un moteur diesel tend à abîmer le moteur, il est donc fortement recommandé de rouler en mode économie de carburants, économe ou eco-conduite sans appuyer sur le champignon en adoptant une vitesse moyenne stable jusqu’à la prochaine station service.
Exemple de panne :
Si votre voyant ne s’allume plus, ou que la jauge de marche plus ou encore que tout simplement vous êtes devant le fait accompli d’avoir surestimer la réserve de carburant de votre voiture et que vous tomber en panne sur une autoroute, une route nationale ou une voie rapide, tout d’abord il est recommandé :
- D’allumer vos feux de détresse ou warning bouton situé sur votre tableau de bord
- Installer un triangle de signalisation à 30 mètres de votre véhicule si possible
- Garez, si les conditions vous le permettent, votre véhicule le plus rapidement possible
- Mettre en sécurité les passagers
Ensuite, deux solutions sont envisageables :
- Si vous avez la chance d’avoir un bidon vide dans votre auto, vous pouvez vous rendre jusqu’à la station-service la plus proche pour le remplir d’essence ou de gazole. Par ailleurs Il est formellement interdit de détenir un bidon d’essence ou jerricane plein dans son véhicule pour des raisons de sécurité à cause des risques d’inflammation ou d’explosions.
- Vous appelez directement l’assistance dépannage de votre assurance auto. Le numéro est inscrit sur le certificat d’assurance, petite vignette verte apposée au pare-brise.
Parfois prévue par le contrat en toute risque, souvent en option, LA GARANTIE ASSURANCE AUTO est une garantie spécialement conçue pour vous sortir d’affaire dans bon nombre de situations comme la panne lors de vos déplacements.
Elle concerne non seulement le véhicule mais également ses passagers et se matérialise par des prestations généralement en nature.
Delivauto fait le tour des garanties assistance auto, ce qui est couvert par l’assurance et ce qui ne sera pas pris en charge et comment cela fonctionne dans les faits.

Panne voiture : Que faire ? Pas de panique délivrez-vous Delivauto !
Comment bénéficier de la garantie assistance auto ?
le fonctionnement de la garantie assistance auto est très simple.
Si vous bénéficiez d’une garantie d’assistance (en option ou accordée dans le contrat souscrit), la première chose en cas de souci, panne ou claquement moteur mettant en danger le véhicule et ses occupants, est de vous rapprocher de votre assistance.
Un numéro de téléphone dédié figure sur votre carte verte ou derrière votre certificat d’assurance.
Appelez et détaillez le plus clairement possible votre panne.
Bon à savoir :
Après avoir lu et vérifié que la garantie est dans votre contrat et qu’elle peut donc s’appliquer, pensez à vérifier que la franchise kilométrique (différente selon les assureurs : 25, 30 ou 50 km), si elle existe, n’est pas applicable par exemple si vous êtes en panne dans votre parking, pas besoin d’appeler si une telle franchise est prévue.
Si vous êtes à l’étranger en vacances, vérifiez que la garantie s’applique bien dans le pays visité la plupart du temps limitée aux pays de l’Union européenne mentionnés sur la carte verte.
L’assistance organisera votre rapatriement ou dépannage en faisant appel à l’un de ses prestataires agrées tels que des dépanneurs, ambulances, taxis, loueurs de véhicules…
Attention :
Pas de folie ! n’appelez jamais directement vous-même un dépanneur.
Vous risqueriez de devoir régler la facture souvent salée qui ne vous serait pas remboursée par votre assurance, car toute dépense engagée doit avoir été scrupuleusement mise en oeuvre par l’assistance elle-même ou au moins dûment autorisée par elle.
Procédure oblige ! Prévenez l’assistance : elle se chargera dans les plus brefs délais de vous envoyer son dépanneur agréé avec qui elle fonctionne sur le secteur.
Avant de détailler la nature des garanties offertes par le contrat d’assistance auto, il faut préciser que les services d’assistance proposés par votre assureur sont généralement exécutés par un organisme extérieur dénommé « assisteur ».
C’est lui qui diligentera et organisera l’ensemble des interventions de prestataires et réglera directement les frais correspondants. Il agit comme prestataire de services dans le cadre du contrat passé avec l’assureur.
Bon à savoir :
Il n’existe pas de contrat d’assistance unique ou de référence.
Chaque assureur via son assisteur qui manage à sa façon a ses propres règles et limites de garanties.
L’assistance au véhicule
Elle est mise en œuvre uniquement en cas de panne ou d’accident.
Elle comprend essentiellement le dépannage sur place et le remorquage du véhicule (montant plafonné).
Attention :
L’assisteur se réserve le choix de sélectionner le garage le plus proche ou le concessionnaire de la marque de votre voiture le plus proche donc vous n’aurez pas de marge de manœuvre pour le remorquage.
Si vous aviez en tête de remorquer votre véhicule accidentée pour effectuer les réparations chez votre garagiste habituelle ce ne sera pas possible à part quelques exceptions rares.
Selon le type de contrats, des prestations complémentaires sont également prévues pour favoriser les réparations du véhicule rapidement, limiter l’immobilisation ou permettre la poursuite du voyage ou le rapatriement à la maison :
- Envoi des pièces détachées non disponibles à l’étranger.
- En cas de vol ou perte des clés du véhicule, certains contrats garantissent (dans une certaine limite) le coût d’une course en taxi pour aller chercher le double.
- Frais d’acheminement par taxi pour retour au domicile ou mise à disposition d’un véhicule de location (souvent limitée à 48 heures).
- Prise en charge des frais exposés pour récupérer le véhicule réparé ou retrouvé après un vol (sur la base d’un billet de train en 1re classe ou d’avion en classe économique) .
- Selon la durée de l’immobilisation du véhicule et selon les contrats, le rapatriement des passagers au domicile ou leur acheminement au lieu de destination en France pourra être pris en charge également soit en train (1re classe), soit par avion (classe économique).
L’assistance aux passagers ça marche comment ?
Elle est mise en œuvre par des prestations en nature variables en fonction de son assurance.
Les principales prestations garanties sont les suivantes:
- Le rapatriement sanitaire en cas d’accident ou de maladie .
- la prise en charge ou l’avance des frais médicaux exposés à l’étranger .
- les frais de retour en cas de décès, de maladie ou d’accident grave d’un membre de la famille .
- le rapatriement du corps en cas de décès .
- la prise en charge des frais de séjour d’un accompagnant lorsque l’état de santé du blessé ou malade ne permet pas le rapatriement (avec plafond journalier et durée limitée) .
- le rapatriement des effets personnels du conducteur et de ses passagers (bagages, animaux de compagnie) .
- l’hébergement sur place si cela s’avère nécessaire (longs trajets de vacances par exemple).
Bon à savoir :
Vérifiez quelles personnes sont prises en charge par la garantie.
Si certains contrats d’assurance couvrent tous les passagers du véhicule sans distinction, d’autres ne couvrent que le souscripteur, son conjoint, ses enfants et plus généralement toutes les personnes fiscalement à sa charge vivant habituellement sous son toit.
Vous pourrez également vérifier si ces garanties s’exercent à bord d’un véhicule de prêt ou de location, ou si elles se limitent au véhicule assuré par le contrat uniquement.
En cas de panne, quelles sont les services non pris en charge par la garantie assistance auto ?
L’assistance illimitée n’existe pas ce n’est pas comme un forfait mobile avec des appels illimités.
Comme toute garantie, la garantie assistance est soumise à des exclusions et à des plafonds de garantie qui en cas de panne est bon à connaître.
Les services non pris en charge par la garantie assistance
Les contrats d’assistance excluent généralement les frais relatifs à
- la réparation du véhicule .
- les crevaisons de pneus .
- l’immobilisation consécutive à des catastrophes climatiques (grosses pluies, inondation, neige, verglas, tempête…) .
- les pannes à répétition .
- les pannes d’essence .
- la perte des clefs du véhicule .
- l’erreur de carburant .
Bon à savoir :
Avant de signer votre contrat à la va-vite, bien lire entre les lignes, renseignez-vous en détail sur le contenu des garanties de votre contrat pour en connaître les contours et les limites en cas de panne par exemple.
Ainsi, vous vous engagerez en toute connaissance de cause.
Les points à surveiller !
Il n’existe pas deux contrats copie conforme chez votre assureur, la prudence est de rigueur, la vigilance s’impose, vérifier un certain nombre de points importants avant de signer reste indispensable dans tous les cas :
- les personnes bénéficiaires de la garantie. En effet, si certains contrats couvrent tous les passagers du véhicule, sans distinction, d’autres ne couvrent que le souscripteur, son conjoint, ses enfants et plus généralement toutes les personnes fiscalement à sa charge vivant habituellement sous son toit .
- les garanties sont-elles valables à bord d’un véhicule prêté ou loué, ou se limitent-elles au véhicule assuré par le contrat ?
- la garantie s’exerce-t-elle en cas de prêt du véhicule assuré (à titre gratuit) ?
- le plafond de garantie global et par type de frais (durée de prise en charge des frais de séjour, durée de la location d’un véhicule, rapatriement par avion sanitaire ou avion de ligne, etc.).
- les franchises kilométriques applicables ;
Que faire en cas de panne sur une autoroute ?
La panne sur autoroute ne prévient pas, elle arrive par effet de surprise que l’on soit un jeune conducteur ou un habitué des routes, cet incident ne doit pas vous déstabiliser, au contraire pour y faire face rapidement et ne pas s’éterniser sur l’autoroute nombreuses règles s’appliquent par étape.

Que faire en cas de panne sur autoroute ? délivrez-vous !
Les marches à suivre d’une panne sur l’autoroute
Signaler son véhicule en panne, appeler son assurance pour décaler sa voiture en panne sur l’autoroute, va falloir faire les choses dans les règles de l’art pour éviter les mauvaises surprises en plus de la panne car l’autoroute c’est un danger en permanence vous sa vie et celle des autres usagers.
En cas de panne sur une autoroute, un conducteur devra avoir le réflexe et prendre toutes les dispositions pour ne pas menacer la sécurité des occupants de son véhicule à chaque instant, ni celle des autres véhicules circulant généralement à plus de 90km/h.
Véhicule en panne sur l’autoroute, que faire, comment réagir ?
Des règles de sécurité importantes sont à prendre en compte lorsque vous tombez en panne sur l’autoroute.
En effet, une voiture à l’arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence attire le regard et les autres conducteurs vont, en la regardant et sans s’en rendre compte, se déporter vers elle et créer l’accident.
En cas de problèmes moteur comme une fumée, un claquement ou un bruit anormal, rejoignez la file de droite dès les premiers signes inquiétants :
Quelques règles à respecter :
- Arrêtez-vous toujours sur la bande d’arrêt d’urgence, garez votre véhicule le plus à droite possible et signalez votre présence en actionnant vos feux de détresse. Pour plus de sécurité, si vous avez un triangle de signalisation, placez-le à une trentaine de mètres derrière le véhicule.
- Ne restez jamais devant le rail de sécurité ni dans votre véhicule, passez de l’autre côté des glissières de sécurité.
- N’essayez surtout pas d’arrêter les autres véhicules, ce serait de la folie !
- Ne traversez jamais l’autoroute pour aller à la station en face, ce serait mettre votre vie en danger et pourrait créer un grave accident !
- Ne tentez pas de réparation, surtout pas !
- Ensuite, rejoignez le poste d’urgence le plus proche (tous les 2 km) tout en restant de l’autre côté des glissières. Ce poste de sécurité vous mettra en relation avec la gendarmerie, la police ou les sociétés d’autoroutes qui répondra et appellera une entreprise de dépannage après avec avoir collecté des informations auprès de l’automobiliste (lieu d’immobilisation, modèle du véhicule etc.).
Aussi, voici les différentes étapes à réaliser lorsque votre voiture est à l’arrêt sur autoroute, pour que les autres automobilistes circulant à vive allure soient alertés et puissent réagir de manière adéquate en réduisant leur vitesse et anticiper le moindre danger.
- le conducteur doit immédiatement allumer ses feux de détresse !
- si l’état du véhicule le permet, rejoindre une aire de repos ou un refuge. Il est conseillé de se garer en serrant le plus possible la droite de la bande d’arrêt d’urgence afin de laisser assez d’espace pour permettre une sortie des éventuels passagers en toute sécurité
- avant de quitter le véhicule, tous les occupants devront enfiler un gilet jaune de sécurité. Il faudra impérativement quitter le véhicule par la droite
- pour se protéger et éviter tout risque de collision, il faudra s’éloigner autant que possible de la chaussée
- le conducteur devra ensuite se déplacer jusqu’à ce qu’il rencontre une borne d’appels d’urgence . Sur l’autoroute, elles sont positionnées sur la bande d’arrêt d’urgence tous les 2000m, ainsi que sur les aires de repos
- contacter un opérateur de sécurité grâce à la borne d’appels d’urgence. Si la borne d’appel d’urgence est trop éloignée, appelez le numéro de téléphone 112.
- suivre l’ensemble des instructions qui auront été données, dont celle d’attendre l’arrivée d’un dépanneur
Désormais, il est possible de télécharger sur son smartphone une application qui permet d’être mis en contact avec les secours sans avoir à effectuer un trajet à pied jusqu’à la borne SOS comme cela est énoncé dans le code de la route.
Indispensable en cas de pépin sur autoroute,en cas d’accident,en cas de danger sur les routes de vacances par exemple, cela évite certains comportements à risque et peut sauver des vies.
Dépannage sur autoroute, ça marche comment ?
En principe, lorsque la panne survient, entre l’appel sur la borne SOS et l’arrivée de la dépanneuse, le temps de l’attente ne doit pas dépasser la demi heure c’est à dire maximum 30 minutes .
À condition que la circulation soit fluide et que certains embouteillages ne perturbe pas l’intervention. Pour éviter les dérives, c’est un arrêté du ministre de l’Économie qui fixe le montant des frais de dépannage, également appelé remorquage, sur autoroutes ainsi que sur les voies express.
Il s’agit d’un forfait incluant, dans la grande majorité des cas, le déplacement aller/retour de la dépanneuse et, en fonction du type de panne sur l’autoroute, au choix :
- la réparation qui sera effectuée sur place
- le transport du véhicule immobilisé jusqu’à l’aire de repos la plus proche
- le remorquage jusqu’au garage d’où provient la dépanneuse
Bon à savoir :
le conducteur peut également demander que sa voiture soit remorquée depuis le lieu où il est arrêté jusqu’au lieu qui lui convient, tant que celui-ci se trouve à une distance inférieure à 5 km de la sortie de l’autoroute ou de la voie expresse la plus proche.
Cette demande très particulière en cas de panne sur l’autoroute est souvent liée au contrat d’assurance souscrit par l’automobiliste.
Le rôle clé de l’assureur
Il faut savoir comme énoncé un peu plus haut dans la garantie assistance auto que lorsqu’un conducteur est en panne sur une autoroute, la garantie d’assistance qu’il a souscrite dans son contrat d’assurance ne fonctionne pas.
Aussi, pour en bénéficier pleinement, il devra demander que son véhicule soit remorqué jusqu’à la sortie la plus proche.
Les services d’assistance pourront alors faire le nécessaire et prendre le véhicule en charge suite à sa demande auprès de l’assisteur.
Cependant, certains contrats dont les conditions ont été ajoutées en amont remboursent également les frais de remorquage du véhicule jusqu’à la sortie de l’autoroute, ainsi que d’éventuelles autres dépenses réalisées lors d’une panne sur une autoroute.
D’où l’importance de voir en détails toutes les conditions du contrat avant de signer.
Enfin, on le répète jamais assez, il faudra également vérifier point par point qu’il n’existe pas une contrainte de distance minimum entre le lieu de la panne et le domicile pour être pris en charge dans son intégralité.
Il est vivement conseillé de vérifier l’ensemble de ces points lors de la signature du contrat d’assurance afin de ne pas être surpris et totalement désabusé lorsqu’une panne sur l’autoroute survient.
« Délivrez-vous en anticipant la panne lors de la signature de votre contrat d’assurance ! »
En cas de panne sur l’autoroute, le non-respect des consignes de sécurité entraînera une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre.
Un conducteur en panne devra respecter les obligations de port du gilet jaune, de positionnement du triangle, mais il lui sera interdit de continuer à circuler sur la bande d’arrêt d’urgence.
Dans le cas contraire, il pourrait être sanctionné d’une contravention ainsi que d’un retrait de point sur son permis de conduire.
Autre solution :
Faute d’assistance dépannage pour x raison, vous pouvez téléphoner au constructeur de votre véhicule qui propose un service d’assistance pour sa marque et parfois pour d’autres marques.
Cette intervention vous sera facturée et ne vous sera pas remboursée.
La crevaison : Que faire ?
Il n’y pas pas 36 solutions !
En cas de pneu crevé vous pouvez soit faire appel à l’intervention d’un professionnel soit relever les manches et changer le pneu vous-même.
Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour changer une roue par contre mieux vaut avoir le matos dans votre voiture ça peut aider !
- une roue de secours (en option sur certains véhicules).
- un cric.
- une clé en croix.
- une lampe de poche.
- Si vous n’êtes pas manuel ou vous avez deux mains gauches ou tout simplement pas envie de vous salir comme François l’embrouille, n’hésitez pas à demander de l’aide aux autres automobilistes. Vous pouvez également opter pour les kits de réparation ou pour les bombes anti-crevaison.
Conseils :
Évitez de changer votre roue dans une rue en pente (pour évitez qu’elle ne parte sans vous ce serait un gag que quelqu’un pourrait filmer et mettre sur les réseaux sociaux) ou sur les sols mous, comme la terre, dans lesquels le cric pourrait s’enfoncer (à moins d’utiliser une planche susceptible de supporter le poids de votre véhicule).
- Commencez par serrer le frein à main embrayez puis enclenchez une vitesse. la voiture ne bougera plus !
- Revêtez votre gilet jaune, allumez vos feux de détresse et installez votre triangle de signalisation à 30 mètres minimum en amont pour votre sécurité et celle des autres automobiliste qui pourront anticiper et ralentir .
-
Retirez l’enjoliveur si vous en possédez un. Ensuite et avant même de soulevez votre voiture, dévissez progressivement, les boulons du pneu que vous devez changer, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
- Ne retirez pas les boulons, contentez-vous de les débloquer au moyen de la croix de desserrage qui se trouve dans votre coffre, à l’endroit de la roue de secours.
Placez le cric sous le point de levage le plus proche de la roue à changer. Les quatre points de levage de votre véhicule sont indiqués dans la documentation technique. Veillez à ce que le cric reste droit. - Soulevez votre véhicule grâce à la manivelle et avec un peu de force et de manipulation jusqu’à ce que le pneu crevé ne touche plus le sol et en prévoyant l’installation de la roue de secours.
- Retirez les boulons puis la roue. Si la rouille bloque la roue dans l’essieu n’hésitez pas à taper du poing sur la roue et le pneu. Posez la roue sous la voiture pour retenir cette dernière si le cric devait céder.
- Installez la roue de secours sur l’essieu, vissez les boulons manuellement puis au moyen de la clé de serrage.
- Descendez lentement la voiture grâce au cric. Une fois au sol, replacez l’enjoliveur. Rangez dans votre coffre la roue crevée, le cric et la clé de serrage et le tour est joué.
Essuyez vous les mains ou lavez-vous les mains avec du gel hydroalcoolique et vous pourrez reprendre la route et ferez changer auprès de votre garage ou spécialiste du pneu votre roue de secours qui n’est que provisoire et qui n’est pas conçue pour rouler sur une longue durée.
Bon à savoir :
La durée de vie du pneu est si courte que l’assurance crevaison est rarement incluse dans la garantie assistance automobile.
L’assistance zéro kilomètre garantit tous les dommages subis par votre voiture, y compris la crevaison quelle que soit l’origine de l’avarie (hernie, accident, acte de vandalisme).
L’assistance crevaison rembourse les frais engagés suite à la réparation ou au dépannage.
Elle couvre également toutes les origines du dommage (hernie, accident, acte de vandalisme). Le plafond de garantie est fixé autour de 100 à 150 euros par an.
Certains professionnels du pneu assurent les pneumatiques à l’achat .
La panne de batterie : C’est quoi la solution ?
La panne de batterie est classique et peut s’expliquer facilement, elle peut malheureusement survenir si vous n’avez pas conduit pendant une longue période, si votre voiture est restée stationnée dehors en plein hiver, si vous avez laissé les phares allumés toute la nuit ou si votre batterie est usée.
Lorsque votre batterie tombe à plat, délivrez-vous !
la première chose est de vérifier que vous avez bien le matos qu’il faut c’est à dire les pinces ou les câbles de batterie qui vont vous permettre de la recharger, et de trouver un automobiliste sympa ça court pas les rues (lol) disponible pour vous dépanner.
Les deux voitures ne doivent pas se toucher.
Éteignez tout ce qui consomme de l’électricité (radio, les phares, lumière etc.) ainsi que les moteurs des deux véhicules.
Utilisez les deux câbles rouge et noir en prenant garde à ce qu’ils ne se touchent pas.
Connectez le câble rouge sur le + de la batterie à dépanner et sur le + de la batterie de secours.
Branchez le câble noir sur le – de la batterie de secours et l’autre pince noire à une partie métallique du véhicule en panne en contact avec le moteur (écrou, boulon).
Démarrez la voiture de secours en laissant d’abord le moteur tourner quelques minutes au ralenti puis un peu plus vite pendant 30 secondes à une minute.
Si la voiture redémarre retirez les câbles dans le sens inverse à leur connexion initiale : débranchez la pince noire reliée à la partie métallique du véhicule puis à la borne – de la batterie de secours.
Ôtez la pince rouge de la borne + de la batterie de secours puis de la batterie secourue. Replacez les caches sur les bornes +, le cas échéant.
Laissez tourner le moteur de la voiture secourue, accélérez le moteur cinq minutes puis laissez le tourner avant de l’éteindre.
Pour résumer, suivez la procédure pour charger une batterie :
- branchez la pince sur le+de la batterie de l’autre voiture.
- branchez la pince qui se trouve à l’autre extrémité de ce même câble sur le + de votre batterie.
- La pince d’un second câble sur le … de la batterie de l’autre voiture.
- branchez l’autre extrémité de ce second câble sur une masse (élément métallique du moteur).
- Laissez ensuite votre batterie se recharger pendant quelques minutes faites un tour de paté de maison et vous pourrez repartir.
Autre solution :
Vous pouvez recharger votre batterie grâce à un chargeur de batterie.
Ce dernier n’aura aucun effet si votre batterie est très usée. Installez votre voiture dans un lieu ventilé, éteignez votre moteur et ne fumez surtout pas.
- Branchez la pince du câble rouge de votre chargeur sur la borne + de la batterie.
- Branchez la pince du câble noir sur la borne –.
- le chargeur sur le secteur.
- Vous devrez attendre au moins dix heures pour que tous les compartiments de votre batterie commencent à bouillir légèrement.
- Si vous disposez d’une batterie avec entretien vérifiez le niveau de l’eau et remplissez d’eau déminéralisée le cas échéant.
Système D : Vous pouvez enfin solliciter quelques personnes pour pousser la voiture.
Enfoncez la pédale d’embrayage, passez en seconde, mettez le contact sans démarrer, desserrez le frein à main et commencez à rouler en gardant l’embrayage enfoncé.
Quand la voiture atteint 10 km/heure, relevez lentement la pédale d’embrayage. Le moteur devrait redémarrer.
Incendie moteur ou voiture, le bon geste à adopter !
L’incendie moteur peut prendre la forme d’un ressenti d’odeur désagréable. Une odeur de caoutchouc brûlé accompagnée d’une fumée noire qui se dégage des bouches de ventilation ou du moteur en question.
Les flammes issues du capot mêlées à des émanations de carburants peuvent s’expliquer par une fuite de carburant au niveau de la ligne d’échappement.
Arrêtez-vous sur le bas-côté, si possible à droite pour faciliter l’évacuation du véhicule et coupez immédiatement le moteur en urgence.
Composez le 112 sur votre téléphone portable et donnez tous les renseignements possibles.
Le point kilométrique se trouve tous les cent mètres sur les rambardes de sécurité de l’autoroute.
Si la fumée consiste en vapeur d’eau cela est le fait d’une grosse surchauffe le danger est un peu moins important.
Si la fumée à un caractère irritant, agressif,blessant pour les yeux et que moteur risque de prendre feu, éloignez-vous des vapeurs toxiques.
Heureusement l’explosion d’une voiture en feu est rare, sauf si elle consomme du GPL.
Faire rapatrier sa voiture : Comment ça marche dans les faits ?
Pour rapatrier votre voiture clouée au sol sur la bande d’arrêt d’urgence, vous pouvez utiliser les bornes d’appel d’urgence ou composer le 112 sur votre téléphone portable.
Le coût d’un remorquage dépend du prestataire et de facteurs multiples (distance parcourue, tranche horaire de la journée, jour de la semaine etc.)
Tarif du dépannage sur route
Le prix du dépannage sur route varie selon le professionnel. Il n’y a pas de prix fixe ou de règles claires. On va dire c’est à la tête du client comme un bon vieux serrurier (lol). Approximativement c’est les suivants :
- 0 à 10km : 100€ et 140€ le week-end*.
- 10 à 20km : 130€ et 180€ le week-end*.
- 20 à 30km : 150€ et 200€ le week-end*.
- 30 à 40km : 200€ et 250€ le week-end*.
- 40 à 50km : 230€ et 300€ le week-end*.
*week-end, nuit et jours fériés.

Combien coûte un dépannage sur autoroute ? Délivrez-vous !
Prix du dépannage sur autoroute : un cadre légal !
Pour un dépannage sur l’autoroute, les prix sont réglementés et fixés par arrêté ministériel. Ils ont été modifiés dans le Journal Officiel du 29 juillet 2021, actualisant les précédents tarifs qui dataient de 2016.
Aujourd’hui, le prix d’un remorquage de voiture en panne sur l’autoroute est de :
- 132,70 € pour un véhicule dont le poids est inférieur ou égal à 1,8 tonne ;
- 164,09 € pour un véhicule dont le poids est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonne.
Attention à tenir compte : Les prix sont majorés de 50 % pour un dépannage de nuit, le week-end et les jours fériés.
Coûts supplémentaires hors forfait dépannage !
Le prix des pièces pour la réparation et des interventions d’une durée supérieure à 30 minutes sont librement déterminés par le dépanneur.
Le professionnel est dans l’obligation de fournir au client une facture détaillée des prestations ; les tarifs doivent être lisiblement affichés dans la cabine du véhicule d’intervention
Panne et assurance auto
Bon à savoir :
L’assurance auto au tiers est le minimum légal obligatoire.
Elle couvre exclusivement la responsabilité civile du propriétaire du véhicule, autrement dit les dommages matériels et corporels causés aux tiers (automobilistes, piétons, passagers).
L’assurance tous risques prend en charge vos propres réparations en cas de sinistre ou de dégradation causée par un tiers ou vous-même.
L’assurance tous risques est très utile pour les voitures neuves. Elle perd de son intérêt à mesure que la valeur de votre véhicule diminue.
Sa valeur, c’est-à-dire, sa cote auto peut être estimée. Elle est encore plus basse si la carrosserie est endommagée.
L’option véhicule de remplacement doit être inscrite dans votre contrat d’assurance auto.
En cas de vol, d’accident ou de panne votre assureur vous prêtera un véhicule ou le plus souvent prendra en charge une partie ou la totalité des frais de location d’une voiture.
Le prêt d’un véhicule de remplacement durera sept jours en cas de panne, 14 jours en cas d’accident ou 40 jours en cas de vol.
L’option hébergement prévoit la prise en charge forfaitaire de nuits d’hôtels et l’option rapatriement un moyen de transport si la panne a lieu en France.
Rappel :
La franchise kilométrique est généralement fixée à 50 km : l’assurance n’intervient que si la panne a lieu à moins de cinquante km de votre domicile.
L’option assistance zéro km abolit la franchise kilométrique.
L’assurance agit dès que vous démarrez votre voiture.
En général elle couvre les accidents et les pannes mécaniques.
Que faire d’une voiture en panne : C’est simple délivrez-vous faites appel à Delivauto !
Est-il possible de vendre une voiture en panne ?
Oui uniquement sous certaines conditions.
- Véhicule roulant : On peut alors vendre sa voiture à un professionnel ou un particulier.
- Véhicule non-roulant : avec une panne importante avec un moteur hors-service par exemple, vous êtes obligé de vous tourner vers un professionnel agréé comme Delivauto. Impossible avec un particulier depuis 2009 même en pièces détachées.
Les objets nécessaires et obligatoires dans un véhicule :
Les objets obligatoires par la loi :
- un cric et une roue de secours.
- un triangle de signalisation.
- un gilet de sécurité jaune.
Les objets utiles dans une voiture à portée de mains :
- la bombe anti-crevaison si vous n’êtes pas loin du prochain garage.
- le petit extincteur à poudre ABC.
- une lampe torche si vous tombez en panne la nuit
- des pinces de batterie
- une boîte d’ampoule si votre feu est défaillant.
- un chargeur de téléphone portable.
- des chaînes ou des chaussettes neiges en hiver.
- une croix de desserrage.
Voiture en panne : le bon réflexe à avoir
Cas concret :
Vous êtes en train de rouler.
Soudain, de la fumée blanche sort de votre pot d’échappement, et vous entendez un cliquetis dans votre moteur.
Pas de doute : votre voiture est en panne.
Et vous ne savez pas forcément quels sont les bons réflexes pour diagnostiquer votre bruit moteur.
Voici comment réagir en cas de panne de voiture.
Roulement dans le moteur c’est quoi ?
Votre voiture peut être en panne à cause de roulements dans le moteur.
Ces bruits peuvent être dus à certaines pièces comme la pompe à eau, ou l’alternateur.
Vous pouvez détecter rapidement ce bruit en roulant, car il est assez sonore.
Il existe plusieurs types de roulements :
- Les roulements de roues : ils provoquent une sorte de grondement sourd qui s’amplifie avec la vitesse.
- Les bruits de roulements de transmission : ils peuvent entre autre causer des vibrations sur le véhicule.
Si le moteur à du mal à démarrer ou ne démarre pas :
Cette panne de voiture est la hantise des automobilistes , si dans la majorité des cas elle vient du fait d’une panne de batterie ,dans d’autres cas les symptômes sont plus graves et elle s’avère fatale.
Elle peut en effet surgir sans prévenir, et les raisons peuvent être multiples :
- La batterie peut être déchargée. Il s’agit d’un des cas les moins graves. Il existe plusieurs signes pour vous assurer qu’il s’agisse bien de cette pièce auto (éclairage des phares faibles, voyant du tableau de bord de la batterie allumée…)
- Le démarreur ne fonctionne plus : ce moteur électrique vous permet de mettre en route votre moteur.
Votre moteur démarre et s’arrête d’un coup :
Il existe plusieurs causes à ce phénomène.
Voici celle qui est la plus répandue : la panne carburant. En effet le carburant de la voiture est non traité, vieux, ou encore éventé.
En effet, le carburant commence à se décomposer lorsqu’il a plus d’un mois, et le moteur peut ainsi se mettre à caler, et mettre la voiture en panne.
Si votre moteur s’arrête toujours après avoir vérifié ce point, le problème vient peut-être alors du système d’allumage.
Vous constatez des ratés d’allumage
L’allumage est ce qui permet au mélange air/carburant de s’enflammer dans les chambres de combustions. Il peut arriver que le système d’allumage ait des ratés, et votre voiture ne pourra à terme plus démarrer.
Les pannes électroniques :
L’électronique à bord d’une voiture est de plus en plus visible ces dernières années et ce tableau de bord ressemble à s’y méprendre à un cockpit d’avion pour certains nouveaux modèle de SUV comme le Peugeot 3008 ou à un sapin de noël scintillant comme sur le nouveau Volkswagen Tiguan, à tel point que l’électronique et la connectivité sont devenues complémentaires et indispensables.
Les voitures sont maintenant sujettes à des pannes que chez certains constructeurs comme Peugeot et Volkswagen on a du mal à les expliquer et parfois même à les résoudre.
Sachez également que l’électronique automobile agit sur plusieurs secteurs de votre voiture: le confort, la sécurité, la direction, la suspension, les systèmes ouvrants, le freinage, la transmission, le moteur, et enfin la ligne d’échappement.
Certaines pannes seront indiquées sur le tableau de bord de la voiture, comme les pannes de batteries par exemple.
Si vous constatez ce type de panne :
Il faut savoir que les concessionnaires ne vous feront pas de cadeau et vous devrez payer le prix fort pour une remise en état si la panne n’est pas trouvée ou diagnostiquée.
Alors une seule solution s’offre à vous, délivrez-vous contactez nos agences Delivauto partout en France de Paris à Nice en passant par la région Bretagne et la région Rhône-Alpes au numéro vert suivant : le 09.86.87.78.80 ou par e-mail contact@delivauto.fr un conseiller se fera un plaisir de vous guider dans la vente de votre voiture avec ou sans CT, moteur HS, accidentée ou pour pièces de moins de 10 ans, de vous faire un offre de rachat sur votre véhicule en panne avec des problèmes électroniques du moteur également.
Pour une estimation simple rapide en quelques clics il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne.
Nous nous déplacement partout en France gratuitement dans un délai de 1 heure grâce à un réseau de professionnels et garages partenaires agrées Delivauto
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Quelques conseils Delivauto pour éviter la panne de voiture :
Pour éviter de se retrouver avec une voiture en panne, de galérer, d’être en mode stress ou de taper tout simplement une crise de nerf contre sa propre caisse ce qui serait un comble.
Il faut évidemment entretenir sa voiture régulièrement, avec du bon sens dans l’utilisation de sa voiture au quotidien, et respecter les préconisations d’entretien des constructeurs et même les anticiper : périodicité de vidange, bonne huile, et de changement des filtres, ou encore la périodicités des révisions.
Pensez à contrôler régulièrement les pièces essentielles de votre voiture, comme la batterie, l’injection moteur, l’alternateur, faire un checking des pneus , des freins, des amortisseurs et surtout point important qui représente à elle seule un fléau de casse moteur à savoir la courroie de distribution.
Parfois il vaut mieux remplacer certaines pièces automobiles trop tôt que trop tard, comme par exemple avec la courroie de distribution, ou la courroie d’accessoire.
Si ces deux courroies viennent à casser, cela peut entrainer une casse moteur, qu’il faudra alors remplacer au prix fort ! Oui ça coute une fortune ! A évitez !
Prenez les devant et vérifiez régulièrement les niveaux d’huile, de liquide de refroidissement, et même d’essence. Un manque de ces éléments peut entrainer d’autres problèmes comme la surchauffe moteur, et entrainer par conséquent une casse de ce dernier.
Conseil malin :
La vendre à Delivauto à un bon prix sans vous déplacer dans les respect des gestes sanitaires en vigueur, plutôt que de s’en débarrasser à une casse auto ou la laisser pour quelques figues à son concessionnaire qui vous fera une offre de reprise sous certaines conditions comme l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion et qui vous seront défavorables ou désavantageuses au final.
Voici comment ça se passe chez Delivauto pour un véhicule moteur HS:
1 – Commencez par nous fournir l’immatriculation de votre voiture en panne avec ou sans CT. Si vous ne la connaissez pas, pas de panique ! Donnez-nous plutôt les caractéristiques de votre véhicule stationné depuis un bout de temps : marque, modèle, date de première mise en immatriculation, options, état du véhicule carrosserie, devis des réparations etc.
2 – Indiquez également le kilométrage de votre voiture l’arrêt , pour qu’on puisse affiner l’estimation.
3 – Nous vous enverrons une estimation gratuite en moins 2 min que vous recevrez par mail ou SMS, basée sur la valeur de marché des véhicules en panne ou ayant une courroie de distribution similaires au vôtre.
4 – Tout se passe en ligne pour l’expertise de votre véhicule non roulant à débarrasser via des photos et vidéos qui seront analysés par nos experts auto et si besoin il y aura une expertise physique.
5 – Après l’expertise, nous vous proposons une offre ferme et définitive. Si vous l’acceptez, nous rachetons votre voiture hors d’usage avec ou sans CT simplement et rapidement sans vous déplacer.
La transaction est sécurisée, fiable, transparente et, cerise sur le gâteau, vous êtes payé(e) instantanément par virement bancaire ! Simple, rapide, et sans souci, c’est ça la force de Delivauto.
La reprise de ma voiture d’occasion no roulante moteur HS avec Delivauto
C’est un service made in Delivauto simple, rapide et sécurisé, pour une transaction qui vous facilite la vie en gagnant du temps et de l’argent :
En quelques clics seulement, vous nous communiquez les détails de votre auto avec une courroie de distribution décalée ou tout autre problème mécanique, peu importe sa marque. C’est express, fastoche et redoutablement efficace !
Ensuite, vous recevez une estimation de la valeur de votre véhicule avec une boîte automatique HS en 2 minutes, basée sur le modèle exacte, l’ancienneté et l’état de la bagnole, mais aussi sur les tendances, la côte et les prix de l’occasion.
Si cette estimation vous donne le sourire et vous satisfait pleinement, il vous suffit d’accepter l’offre et on se charge du reste que ça soit démarches administratives ou encore l’enlèvement du véhicule.
Nos experts procéderont à une expertise physique plus détaillée de votre véhicule dont la mécanique est à revoir si nécessaire sinon tout se passera en ligne avec l’envoie de photos qui seront contrôler par nos experts pour confirmer sa valeur.
Si la cote est conforme à vos attentes, votre véhicule pourra être repris dans la foulée. Et bien sûr, avec Delivauto, vous êtes assuré d’un paiement clair, sécurisé et rapide.
C’est simple, transparent, et vous êtes payé(e) rapidement, sans tracas ! Pas d’embrouille chez Delivauto, repartez avec un virement créditeur sur votre compte immédiat !
Les étapes d’une estimation fiable de la côte auto de ma voiture d’occasion en panne moteur qui ne démarre plus avec ou sans CT
L’estimation du prix de reprise de votre véhicule dont le moteur claque est une étape cruciale dans le processus de rachat.
Sans critères clairs et professionnels, sans base de données, ni cote argus ou la centrale, vous risquez de vous retrouver dans le pétrin avec un prix trop élevé en déconnection de la réalité qui rendra la vente quasi-impossible, ou à l’inverse, un prix trop bas qui ne répondra pas à vos attentes et vous risquerez de faire une mauvaise affaire !
Mais comment s’y retrouver parmi toutes les informations disponibles, tirer son épingle du jeu pour obtenir une estimation fiable, précise et adéquate correspondant au prix réel du marché de l’occasion ?
Chez Delivauto, nous vous offrons une estimation fiable, précise, transparente de la valeur de votre voiture hors service en fonction de différents critères et en tenant compte des éléments fournis dans le formulaire.
Grâce à un process minutieux, rigoureux et strict, un outil de cotation fiable et de l’intelligence artificielle qui prend en compte les tendances et les critères actuels du marché de l’occasion partout en France.
Pas de calculs flous ni d’algorithmes vagues ou de professionnels bancals : Delivauto c’est la garantie d’une expertise claires se basant sur des données fiables et des informations apportés par nos clients.
Nous nous appuyons sur des éléments concrets comme l’offre et la demande, les chiffres des ventes, la popularité, la fiabilité et le volume des transactions de certaines marques et modèles en question , ainsi que l’ancienneté, le kilométrage et l’état général de votre véhicule.
Sans oublier la valeur résiduelle découlant des frais à prévoir, tels que le moteur HS, la distribution cassée, le joint de culasse, la carrosserie endommagée, une panne électrique ou bien encore une batterie défaillante.
Chaque critère est minutieusement décortiqué et mis à la moulinette par Delivauto pour obtenir une estimation fiable, transparente et objective de la valeur réelle de votre auto.
Avec Delivauto :
Bénéficiez d’un service totalement gratuit, sans engagement et professionnel pour vous donner une offre de reprise en toute facilité en vous délivrant de votre caisse d’occaz avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentée sans stress ni souci !
Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne gratuitement pour obtenir une offre de rachat simple, rapide et transparente. Et bien sûr, tout ça se fait sans frais, ni engagement et aucune condition de reprise.
Notre service premium et personnalisé vous délivre de votre ancienne voiture en toute confiance et tranquillité.
Si vous souhaitez confier la reprise de votre voiture d’occasion en panne chez le garage à notre réseau Delivauto, c’est le moment d’acquérir un nouveau véhicule plus écologique ou envisager un nouveau départ sans voiture mais avec un peu d’argent pour vous faciliter la vie.
Un coup de pouce Delivauto, une solution pour le rachat de votre voiture !
La reprise de ma voiture d’occasion défaut moteur avec ou sans CT par les experts Delivauto
Chez Delivauto, nous sommes à votre service aux petits soins pour vous offrir une solution de reprise rapide et facile, le réseau Delivauto reprend tous les véhicules d’occasion avec un défaut moteur lié à la courroie de distribution ou une perte de compression d’un cylindre ou plus.
Toutes marques peu importe son ancienneté, son état de fonctionnement moteur et sa carrosserie.
Vous pouvez nous contacter par mail (contact@delivauto.fr) ou téléphone (09.86.87.78.80) pour discuter de votre problème ou de projet avec nos experts, qui vous guideront dans la reprise de votre voiture même non roulante.
Notre équipe d’expert auto est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans chaque étape du processus.
Le rendez-vous en ligne avec Delivauto
Lors de l’entretien en ligne avec notre expert qui s’occupera de votre demande pour le rachat de votre véhicule d’occaz récente ou plus vieille.
Il vous suffit de nous donner vos informations ainsi que vos disponibilités et de choisir comment et où vous souhaitez que votre véhicule soit récupéré.
Peu importe, ce qui vous convient le mieux que ça soit dans le garage ou se situe votre bagnole en panne ou encore chez vous sans vous déplacer. Nous prenons en charge les modalités, les formalités et la prise de rendez-vous !
Une fois l’accord conclu, notre équipe vous contactera directement pour convenir d’un rendez-vous et finaliser le rachat de votre voiture clouée au sol avec ou sans CT en panne, HS, accidentée avec ou sans CT
Nous prenons en charges toutes les paperasses pour vous alléger des démarches administratives lors de la transaction de votre véhicule, SUV, citadine, berline ou break en panne sur place.
En vous assurant une vente simple, rapide et efficace.
Un certificat de cession vous sera remis remplis et signé à l’enlèvement du véhicule par nos soins. Le transport, le remorquage ainsi que la dépanneuse ou le plateau est pris en charge par bureau transport gratuitement !
Questions fréquentes :
COMMENT FAIRE REPRENDRE MA VOITURE EN PANNE ?
Chez Delivauto, nous vous proposons un service de rachat en ligne de votre véhicule d’occasion simple, rapide et efficace. En quelques clics, vous pouvez obtenir une estimation gratuite en 2 minutes et sans engagement du montant de reprise de votre véhicule avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidenté ou pour pièces.
Si cette offre de rachat vous satisfait et répond à vos attentes, vous prenez rendez-vous simplement en ligne par mail ou téléphone pour définir une offre de rachat fiable, ferme et définitive.
QUELS SONT LES FONDAMENTAUX D’UNE ESTIMATION FIABLE DU MONTANT DE REPRISE DE MA VOITURE D’OCCASION NON ROULANTE ?
L’estimation de la valeur réelle de votre véhicule NON ROULANT repose sur plusieurs points importants :
- Les bases générales de votre voiture HS : Première mise en circulation, devis de réparation, factures, carnet d’entretien, première ou deuxième main, options (cuir, gps, toit panoramique, jantes alu), marque, modèle, motorisation (essence, diesel, hybride, électrique), finition, état de la carrosserie, kilométrage. vieux véhicule non roulant etc…
- Les analyses du marché de l’occasion en France et tout ça en temps réel, grâce à notre outil de cotation, avec les achats récents effectués sur des véhicules identiques ou similaires au votre.
- La prise en compte du devis des réparations, des frais à prévoir et de l’état global de la caisse.
QUEL EST LE PROCESS DE LA REPRISE DE MA VOITURE EN PANNE PAR DELIVAUTO ?
- Débutez par remplir les informations de votre véhicule sur notre formulaire en ligne en 2 minutes top chrono pour obtenir une estimation gratuite et sans engagement, que vous recevrez par email ou SMS.
- Si l’estimation vous convient pleinement, prenez rendez-vous en ligne pour discuter avec nos experts Delivauto.
- Après une analyse minutieuse complète de votre voiture, nos équipes vous proposeront une offre ferme et définitive pour son rachat.
- Si vous êtes d’accord, nous nous engageons à reprendre votre véhicule d’occasion et à vous garantir un PAIEMENT RAPIDE ET SÉCURISÉ par virement bancaire instantané, chèques ou espèces à hauteur de 1000 euros prévu par la loi.
POURQUOI UTILISER LE SERVICE DE RACHAT DELIVAUTO ?
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- Expertise : Nos professionnels de l’automobile sont là pour vous offrir une estimation fiable, juste et transparente, en tenant compte des tendances du marché de l’occasion en France.
- Sécurisé : Le paiement est garanti, rapide, sécurisé et instantané, effectué directement sur votre compte bancaire, sur place au garage ou à domicile sans vous déplacer.
DELIVAUTO UNE ESTIMATION DE REPRISE ZÉRO ENGAGEMENT !
Faire estimer votre véhicule d’occasion en panne de plus ou de moins de 10 ans avec Delivauto est totalement gratuit et bien sur sans engagement ! Il vous suffit juste de compléter les détails et infos de votre véhicule non roulant.
Cocher les cases sur notre formulaire en ligne c’est gratis ! Vous recevrez une estimation en moins de 24h par mail ou sms.
Puis en fonction de notre estimation pour le rachat de votre voiture avec ou sans CT, en panne, distribution HS, accidenté, vous pouvez prendre rendez-vous pour finaliser l’opération chez vous sans vous déplacer ou bien dans l’un de nos garages partenaires les plus proches de chez vous car nous sommes partout en France.
COMBIEN VAUT L’ESTIMATION DE MON VÉHICULE ?
Le service de reprise chez Delivauto est totalement gratuit et sans engagement. Pas de surprise, vous ne payez rien pour obtenir l’estimation de votre véhicule !
MA VOITURE MANQUE À L’APPEL
Toutes les marques et modèles sont présents sur notre site, mais certains véhicules anciens ou peu courants, peuvent ne pas y figurer. Si c’est le cas pour vous, pas de panique ! Contactez nos équipes directement par mail (contact@delivauto.fr) ou téléphone (09.86.87.78.80) pour une estimation ajustée et modulée du prix de reprise de votre voiture d’occasion, voiture de collection, avec ou sans CT en panne, moteur HS, accidentée ou non-roulant.
MON ESTIMATION MET DU TEMPS À ME PARVENIR (COURRIER INDÉSIRABLE OU SPAM?)
Si vous ne recevez aucune estimation de votre véhicule après 24 heures ouvrées, nous vous conseillons de vérifier votre onglet de « courrier indésirable » ou spams, car parfois c’est possible que nos e-mails y atterrissent par sécurité et ça serait bête de ne pas voir l’estimation de votre véhicule fixé par notre outil de cotation. Si l’estimation n’y est pas, contactez-nous directement à contact@delivauto.fr ou au 09.86.87.78.80, en nous laissant les caractéristiques du véhicule et vos coordonnées afin de vous recontacter par e-mail ou téléphone directement et de vous faire parvenir votre estimation.
COMMENT PRENDRE CONTACT RAPIDEMENT AVEC UN EXPERT DELIVAUTO ?
Lorsque notre formulaire en ligne a bien été validé, et que l’offre vous ai parvenue.
Vous avez la possibilité de nous envoyer un mail ou sms ou de nous contacter directement par téléphone (RAPPEL IMMÉDIAT SUR L’ONGLET EN HAUT DU SITE) afin d’avoir un rendez-vous pour l’enlèvement de votre véhicule dans les plus brefs délais.
Le rendez-vous se fera à votre convenance que ce soit chez vous ou dans le garage le plus proche.
QUELS SONT LES DOCUMENTS OFFICIELS ET LÉGAUX POUR L’ENLÈVEMENT DE MA VOITURE EN PANNE ?
Lors de l’enlèvement du véhicule, n’oubliez pas de vous munir des documents suivants :
- Carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule
- RIB pour le virement bancaire
- Carnet d’entretien et toutes les factures d’entretien et de réparation (changement de courroie de distribution)
- Double des clés
- Jeu de pneus en supplémentaire
COMMENT SUIS-JE PAYÉ ?
Lorsque nous procédons au rachat de votre voiture d’occasion en panne, HS accidentée avec ou sans CT, le paiement est effectué soit par chèque, soit par virement bancaire instantané ou encore en espèces.
Comment ça fonctionne avec Delivauto ?
Vous circulez dans une ZFE que ça soit à Lyon, Paris ou même une ZFE partout en France, votre ancienne voiture est soumise à la norme crit’air.
Votre distribution risque de casser par faute d’entretien chez le garage ?
Délivrez-vous Delivauto a la solution !
Nous rachetons tout type de véhicule, qu’il soit en panne, accidenté, distribution cassée ou même sans contrôle technique. Cela inclut :
- Voitures sans contrôle technique
- Distribution HS
- Véhicules accidentés
- Moteurs HS
- Boite auto cassée
- Utilitaires, 4×4, SUV, camionnettes, collections
Notre expertise s’étend à toutes les marques de véhicules. Que vous possédiez une Peugeot, une Citroën, une Toyota, ou encore une marque allemande comme BMW, Audi ou Mercedes, Delivauto s’adapte à vos besoins.
Sans prise de tête !
Vous avez accepté notre offre ? Nous nous occupons de tout ! Nous prenons en charge le transport de votre véhicule, que ce soit sur plateau ou par dépanneuse.
Inutile de vous soucier des démarches administratives : notre équipe gère l’intégralité des formalités liées à la vente, notamment la carte grise et les documents nécessaires à la reprise.
- Certificat d’immatriculation (carte grise)
- Certificat de cession (Formulaire 15776*02 PDF)
- Non-gage (Certificat de situation administrative)
- Formalités et enregistrement ANTS
Contactez-nous
Prêt à vendre votre voiture avec la distribution cassée rapidement et sans stress ? Contactez Delivauto dès aujourd’hui :
- Téléphone (numéro vert) : 09.86.87.78.80
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Combien vaut ma voiture en panne ?
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