Vous devez procéder à la vente d’un véhicule utilitaire, mais vous ne connaissez pas toutes les démarches nécessaires ? Suivez le guide delivauto.fr
« Vendre son utilitaire d’occasion : avantages, garanties et points d’attention »
Parfois coûteux à l’achat neuf, les véhicules utilitaires sont très recherchés d’occasion. Ce véhicule professionnel doit toutefois être vendu avec attention lorsqu’il est déjà passé entre les mains d’un autre propriétaire.
Outre les caractéristiques propres à une voiture « classique », un utilitaire d’occasion avec ou sans CT, moteur hs, moteur cassé, accidenté, en panne ou pour pièces de moins de 10 ans, n’a pas besoin d’être scruté dans les moindres détails : entre la voiture commerciale et les fourgonnettes, sans oublier les fourgons et les pick-up, les utilitaires d’occasion peuvent prendre plusieurs formes. À chaque besoin ses modèles, son utilisation, et ainsi ses conseils de vente pour réussir votre reprise avec un maximum de rentabilité, en résumé pour vendre au prix fort ! Suivez le guide delivauto.fr pour bien vendre votre voiture professionnelle d’occasion.
Utilitaire d’occasion : les différents modèles sur le marché
Avant de vous lancer dans la vente d’un utilitaire d’occasion, posez-vous la question de la valeur. Une voiture commerciale (les modèles Affaire chez Peugeot, Mercedes, Volkswagen) avec des compartiments de charge importants ou une auto plus proche du fourgon (tôlé ou vitré) pour du transport de marchandises (frigorifique, avec hayon élévateur, etc.) ?
L’avantage de la vente d’occasion pour ce type de véhicule qu’il soit en panne, moteur hs, moteur cassé, avec ou sans CT, pour pièces ou pour export, est que vous pourrez en tirer de l’argent ou lieu de la revendre via des petites annonces en ligne, via un concessionnaire, ou via la marque et n’en tirer que le minimum !
Quels types de repreneur acceptent les véhicules professionnels qui ont un fort kilométrage ? Quels documents sont nécessaires ? Quels sont les avantages et inconvénients ?
Un véhicule bien équipé, souvent peut dépasser les 2000 €. Les options qui semblaient inaccessibles sur un utilitaire neuf valent désormais quelque chose dans la revente même si il est accidenté, a un problème moteur ou ne roule simplement plus ! Au-delà des 3000 €, ce sont des fourgons très complets, et avec un volume utile important que l’on trouvera d’occasion (type Peugeot Expert ou Boxer,Mercedes Sprinter, Volkswagen Crafter, Renault Master).
Parmi les différents circuits de revente, découvrez également delivauto.fr qui vous aiguille tout au long de votre parcours. Avec nous, ZERO démarches administratives, nous nous occupons de tout. l’estimation en ligne est SIMPLE ET GRATUITE profitez-en !
C’est décidé, vous allez craquer pour un tout nouveau modèle. Mais il faudra auparavant céder l’ancien dans les meilleures conditions.
« ça tombe bien delivauto.fr c’est rapide et sans conditions ! »
1. pas besoin d’un contrôle technique irréprochable avec delivauto.fr
Comme toute voiture, l’utilitaire est soumis à un contrôle technique s’il a plus de 4 ans. Celui-ci doit dater de moins de 6 mois pour autoriser la vente sauf pour delivauto.fr qui est la solution de revente de votre utilitaire en panne, moteur hs, moteur cassé, fort kilométrage, sans CT, en panne, pour pièces ou export de moins de 10ans ! Pas besoin d’effectuer toutes les réparations sensibles avant de le vendre. Une fois réalisées, peu importe si elles apparaissent sur le procès-verbal. Les pièces d’usures sont pas des points particulièrement sensibles dans le cadre de la reprise de votre utilitaire. pas besoin également par exemple de contrôler les plaquettes et les pneus. delivauto.fr vous rachète votre utilitaire en l’état cela vous évitera des frais supplémentaires et vous permettra d’empocher une coquette somme d’argent sur un utilitaire qui en valait deux fois moins !
2. Véhicule en l’état
Ne vous embêtez pas ! une voiture sale permet de dissimuler des éventuelles rayures. Mais avec delivauto.fr, pas besoin de la lavez-la avant de la présenter. on sera pas moins réticent à acheter une voiture qui a quelques éraflures parfaitement connues en encore moins à craindre de mauvaises surprises sous la poussière. c’est notre métier ! la reprise de véhicules utilitaires tels que le fourgon, la camionnette, le camion benne, le poids lourd, le camion en mauvais état lié aux chantiers, aux travaux, à la livraison. Idem pour l’habitacle et le compartiment fourgon : On a l’habitude et on vous fait confiance.
3. Carnet d’entretien et suivi
il n’est pas nécessaire de le fournir à jour. Si vous l’avez égaré, pas de stress ! Pas indispensable de fournir toutes les factures liées à votre utilitaire.
4. Mettez en avant ses qualités pour en tirer le maximum
Comme toute voiture, un utilitaire comporte des options de confort, notamment nécessaires au travail. Mettez-les en avant. Ainsi, si votre Berlingo est équipé d’un girafon ou d’une grille de séparation, précisez-le.
5. Ne pas être trop gourmand
Les utilitaires d’occasion sont souvent difficiles à vendre moteur hs , moteur cassé, en panne, avec ou sans contrôle technique, fort kilométrage, pour pièces ou export de moins de moins de 10 ans. Surtout en ces temps où le gazole tend à être proscrit des villes. Ne vous arc-boutez donc pas sur un prix. La cote Argus est purement indicative. Elle correspond à un calcul, mais pas forcément au marché. Si une Berlingo diesel cote davantage, c’est la version essence qui part le plus vite en occasion.
La question de la TVA
En achetant votre utilitaire, vous avez récupéré la TVA de 20 %. En le revendant, n’oubliez pas de l’intégrer au prix demandé. Si vous vendez 6 000 euros votre fourgonnette, il faudra reverser 1 000 euros (20 % du prix) au Trésor Public au titre du paiement de la TVA. Si c’est un artisan ou une entreprise qui la rachète, ils pourront à leur tour récupérer celle-ci. En revanche, pas un particulier. N’oubliez pas une chose par ailleurs : les règlements en espèces au-delà de 1 000 euros sont interdits par la loi.
1. Comment vendre un véhicule utilitaire simplement et rapidement?
La vente d’un utilitaire nécessite une attention particulière. Ces voitures, conçues pour un usage professionnel, présentent des caractéristiques spécifiques. C’est pourquoi elles ne peuvent intéresser un large panel d’acheteurs et impliquent parfois des processus singuliers.
Où vendre son utilitaire ?
delivauto.fr vous présente les différentes méthodes pour vendre un utilitaire d’occasion et vous dévoile les avantages ainsi que les inconvénients de chacune.
Via petites annonces en ligne leboncoin.fr paruvendu et autres.
Évaluation auto à réaliser soi-même, réparations requises si besoin, descriptif complet du véhicule (caractéristiques, défauts etc.), mise en ligne de l’annonce, communication avec les potentiels acheteurs, gestion des RDV, essais sur route, négociations éventuelles, étapes administratives, vérification de l’identité et du moyen de paiement de l’acheteur.
Trop long et trop complexe une perte de temps.
Concessionnaire avec conditions obligatoires !
Recherche d’un concessionnaire spécialisé, remise en l’état du véhicule si nécessaire, vente de l’utilitaire d’occasion avec achat généralement obligatoire d’une autre voiture
L’arnaque à surtout éviter !
Auprès de la marque Peugeot, Mercedes, Volkswagen.
Calcul cote auto, examen, cession sous conditions, gestion administrative incluse.
Une perte de temps pour zéro avantages !
Nos Prestations Premium !
Cotation officielle en ligne et 100 % gratuite, expertise téléphonique physique si besoin sans frais ni engagement, vente du véhicule chez vous sur place ou au garage, prise en charge administrative, paiement rapide par virement sécurisé.
Quels documents pour bien vendre un utilitaire sous 24 heures?
Vous connaissez désormais les différentes méthodes qui s’offrent à vous pour vendre un utilitaire comme un Peugeot Partner, Expert,Boxer, Citroën Berlingo,Jumpy,Jumper ou encore Renaut Kangoo,Trafic,Master,Fiat Ducato. Qu’en est-t-il du processus administratif nécessaire à la finalisation de la transaction ? Selon le moyen de rachat choisi, les documents requis diffèrent.
Dans le cas d’une vente d’utilitaire entre particuliers, les étapes légales à réaliser sont nombreuses et contraignantes. Vous devrez fournir les papiers suivants :
- Le certificat de cession : vous devrez le récupérer auprès de la préfecture en double exemplaire (un pour l’acheteur, un pour le vendeur).
- Le certificat de non-gage : la préfecture délivre également ce document. Ce dernier atteste de la régularité financière relative à votre voiture utilitaire.
- Le procès-verbal du contrôle technique : il est également obligatoire d’apporter une preuve de CT, datant de moins de six mois. Si votre utilitaire présente des dégradations ou défauts, vous devrez effectuer des réparations afin d’obtenir ce document.
- Le rapport de “visite complémentaire” : ce papier fait état du contrôle antipollution que doit effectuer un véhicule utilitaire tous les ans, lorsqu’il est âgé de plus de quatre ans.
- Le certificat d’agrément sanitaire et technique : ce document est requis si votre auto transporte des denrées périssables.
- Documents basiques : carte grise, permis de conduire et pièce d’identité.
Quelle galère !
Si vous souhaitez éviter ce long parcours administratif, il est nécessaire de confier la vente de votre utilitaire d’occasion à un professionnel un vrai ! La plupart des repreneurs pro offrent une prise en charge des documents légaux. Attention toutefois, bien que les concessionnaires et les marques ne demandent pas la preuve de contrôle technique, votre utilitaire doit généralement être en bon état et avoir subi les remises à niveau nécessaires.
Dans quel cas la vente d’un utilitaire est-elle sujette à la TVA ? explications
L’achat d’une voiture professionnelle subit généralement de lourdes sanctions fiscales. Lorsque vous revendez ce bien, la TVA est également obligatoire dans certains cas. Si vous aviez bénéficié d’une déduction totale ou partielle de la TVA au moment de l’achat de votre véhicule utilitaire, la reprise de celui-ci sera soumise à la TVA. Autrement dit, l’acheteur devra payer une taxe supplémentaire s’il désire acquérir la voiture professionnelle. En tant que vendeur, il vous faudra inclure cette taxation à la facture.
Si aucun droit à la déduction n’a été engagé lors de l’acquisition de la voiture, la revente de l’utilitaire se voit exonérée de TVA. Cette taxe peut ainsi être déduite du prix de rachat final. Le cédant peut parfois bénéficier de cette déduction en récupérant le montant correspondant. Si le repreneur est un professionnel, il est parfois obligé d’appliquer la TVA, qui peut être ainsi récupérée par le propriétaire initial du véhicule.
2. delivauto.fr – La solution française pour vendre un utilitaire facilement.
Plus complexe qu’une cession automobile classique, la vente d’un véhicule utilitaire d’occasion à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Rennes ou Nantes engendre de nombreuses étapes et complications. Existe-il un moyen plus efficace et rentable pour céder sa voiture professionnelle ? bien-sur que oui : delivauto.fr vous propose ses services, gratuits et sans engagement. Le concept est simple : nous vous offrons une estimation complète et fiable ainsi qu’une offre de rachat immédiat, chez vous ou au garage. A l’aide de notre système, la vente de votre utilitaire s’effectue en 24 heures et et ne vous coute pas un centime ! Faites des économies et gagnez de l’argent facilement en revendant votre voiture de société en panne, moteur hs, moteur cassé, accidentée, avec ou sans CT, pour pièces, avec un fort kilométrage ou simplement pour export !
Quelles différences y a t-il entre delivauto.fr et un autre pro de l’automobile ?
Notre processus de reprise est unique,avec un savoir-faire français depuis des années, leader dans le secteur puisqu’il vous exempte de toutes les démarches administratives. Vous pouvez vendre votre utilitaire sans contrôle technique , en panne, moteur hs, moteur cassé, accidenté partout en France. Pour conclure la transaction, il vous suffit d’apporter votre permis de conduire et votre carte grise. Par ailleurs, delivauto.fr rachète votre utilitaire pour pièces ou export ! Il n’est plus nécessaire de payer pour des réparations qui plombent le budget de votre entreprise. Fini les devis qui se comptent en milliers d’euros ! delivauto.fr vous enlève une épine du pied !
Le service delivauto.fr vous intéresse mais vous ne savez pas comment procéder ? Commencez par estimer votre bien via l’outil de cotation en ligne, situé en bas de la page. En deux minutes et gratuitement, obtenez la cote officielle et personnalisée de votre utilitaire. Si celle-ci vous tape à l’œil, programmez un rendez-vous avec nos experts et bénéficiez d’une offre de reprise que vous êtes libre d’accepter ou refuser. En cas d’accord, sachez que la vente de votre utilitaire se conclut sur place sans vous déplacer ! la solution numéro 1 en France pour la revente de votre utilitaire en toute confiance !
Votre utilitaire vous surcharge en frais delivauto.fr vous délivre ! simple efficace et rapide en quelques clics retrouvez vous dès à présent !