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Comment vendre une voiture d’occasion ?
Vous en avez assez de votre voiture d’occasion.
Elle n’est plus à la mode, vous coûte trop chère, trop vieille à vos yeux ?
Ou simplement vous voulez la changer !
Vous avez une appréhension du marché de l’occasion.
Vous avez des doutes à vendre votre voiture non roulante sur les plateformes telles que les Occasions du Lion, Aramisauto ou encore Renault Occasions.
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Vous vous posez la question de savoir si votre auto va vous coller au pied ou bien si elle va s’en aller au plus vite !
Votre voiture est-elle populaire ?
Bénéficie-t-elle d’une belle cote sur le marché français ?
delivauto.fr a réponse à tout : Leader français de la reprise auto peu importe son état, accidentée, moteur HS, boite, culasse, distribution HS, en panne, souci d’embrayage etc…
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Une fois la voiture vendue on s’occupe des démarches administratives qui parfois sont longues et fastidieuses.
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Conseils et Astuces made in delivauto.fr
Vendre sa voiture d’occasion cela peut paraitre à première vue simple et rapide.
Néanmoins il va vous falloir vous armer de patience et de ténacité car le marché de l’occasion regorge de pièges, d’incertitudes et de désillusions.
Un véritable Koh-Lanta vous attend si vous ne faites pas attention, si vous ne prenez pas vos précautions.
Vendre votre voiture d’occasion risque de vous épuiser à en perdre espoir !
Pour bien revendre sa voiture delivauto.fr vous conseil de ne pas la garder trop longtemps !
La décote
Vous êtes au volant sur les routes de France, vous roulez tous les jours avec.
Elle est belle, en bon état, ronronne parfaitement bien , mais sachez que votre auto perd de sa valeur.
En effet, au fur et à mesure que les mois défilent, les saisons passent , la carrosserie prend un coup par ci par là.
Les kilomètres tournent, les révisions s’accumulent , les pannes surviennent.
La vie de votre voiture est un combat permanent ,soumise à une dévaluation sans cesse.
Elle souffre pour rester belle et garder sa beauté, qui la valorise.
Mais l’usure prend le dessus à chaque fois.
delivauto.fr vous recommande de vendre votre voiture au plus vite sans ne plus attendre pour en obtenir un bon prix sur le marché de l’occasion !
Les trois premières années suivant l’acquisition du véhicule, son prix décroît de 15 % tous les ans.
À partir de la troisième année, son prix baisse de 5 % par an.
En quatre ans, votre voiture peut ainsi avoir perdu près de 50 % de sa valeur. Quel dommage !
Bien décrire sa voiture pour mieux la vendre
Vendre sa voiture d’occasion sur Leboncoin ne se prend pas à la légère.
Un minimum de connaissance au sujet de sa caisse est nécessaire pour pouvoir rédiger son annonce correctement et affronter les particuliers particulièrement insistants et pointilleux.
Mais également les concessionnaires et garages malicieux et fin négociateurs.
Il n’existe aucun procédé légal pour rédiger une annonce auto, juste des choses à faire et à ne pas faire.
Pour bien vendre sa voiture sur le marché d’occasion, il faut être précis et honnête, donner le maximum d’informations sans être exhaustif.
Rédiger une annonce pour une meilleure vente
Voici comment rédiger une annonce auto qui capte l’attention des lecteurs.
Si on cherche à acheter une voiture d’occasion, c’est qu’on n’a pas le budget pour s’en acheter une neuve.
Le prix est donc le premier argument pour le prospect.
Certains modèles se revendent très bien sur le marché d’occasion.
Dans ce cas, il suffit de déterminer sa cote, et d’afficher précisément ce prix sans négociation en arrière-pensée.
Mais attention, n’exagérez pas sur le prix, car vous n’êtes pas la seule personne à vendre ce modèle d’occasion.
Il est préférable de prévoir une négociation dans le prix.
Vous pourrez donc rajouter la mention « prix à débattre ».
Cependant, il est toujours impératif d’afficher votre prix de vente espéré.
Bon à savoir :
- Commencez par indiquer la marque du constructeur, car certaines personnes recherchent un modèle précis sur le marché d’occasion.
- Soyez précis lorsque vous décrivez le modèle, ne vous contentez pas de l’appellation commerciale.
- Ajoutez également l’année de mise en circulation.
Lorsqu’il s’agit d’occasion, il est toujours intéressant de décrire l’état général du véhicule, mais sans en rajouter :
- « État neuf » s’adresse plutôt à des véhicules d’un an.
- « Très bon état » signifie qu’il n’y a aucun défaut sur la carrosserie, ni à l’intérieur.
- « Bon état » est peut-être moins vendeur, mais s’adresse aux véhicules d’occasion âgés.
Si le véhicule est en mauvais état, évitez de le mentionner.
Employez plutôt des expressions comme « réparations à prévoir » ou « remise en état à prévoir ».
Équipements inclus
Décrivez les équipements et les options présentes sur le véhicule.
N’oubliez rien : lecteur CD, MP3, climatisation, sièges en cuir… Cela apporte une valeur ajoutée à votre voiture.
Motorisation et kilométrage
Donnez des informations sur le moteur en évitant de rentrer dans les détails techniques.Indiquez :
- la cylindrée ;
- l’énergie ;
- la puissance fiscale ;
- le kilométrage, mais soyez précis au kilomètre près.
Il est indispensable de placer une photo sur votre annonce afin de permettre aux internautes d’avoir un repère visuel.
N’en mettez tout de même pas trop, une photo de l’extérieur et une photo de l’intérieur suffisent à attiser la curiosité.
Vous avez plus de chances qu’on vous contacte ainsi pour vous demander des renseignements complémentaires.
Laissez votre e-mail, notamment si vous n’êtes pas joignable n’importe quand dans la journée.
Mettre en valeur son auto
Attention : il est toujours préférable de ne pas laisser votre e-mail personnel, mais un autre qui vous sert à communiquer avec toutes sortes de services.
Laissez de préférence votre numéro de téléphone portable plutôt que votre poste fixe afin de préserver votre vie privée.
Précisez les horaires auxquels vous souhaitez être appelé.
Mettre en valeur sa voiture est essentiel , ses qualités , ses atouts sont les maitres mots à la réussite d’une vente.
Une Volkswagen Golf 7 GTD avec peu de kilomètres, une boite auto DSG, un modèle CARAT, avec de série le cuir, le GPS et les radars de recul et en options la camera de recul le toit panoramique se vendra très rapidement sur le marché français friand des Allemandes bien équipées !
Une Fiat 500 1.2 essence en finition Lounge bien équipée avec un écran tactile un Kit mains-libres Bluetooth sur la Cote d’Azur ou en région parisienne aura la côte avec les citadins qui aiment les petites voitures car facile à garer et à se déplacer en centre ville.
De même aujourd’hui un SUV c’est un modèle incontournable, car il su se faire une place de choix depuis de nombreuses années.
Un SUV moderne
Prenez par exemple la Peugeot 2008 de la marque au Lion : Compacte , pratique, ludique.
Elle synthétise les qualités de ce modèle populaire qui a su conjugué loisirs et vie de famille.
Sur le plan mécanique le 2008 bénéficie désormais, en essence comme en diesel, de blocs modernes.
Les PureTech et BlueHDi, introduit courant 2015, apportent sobriété et agrément de conduite.
Tandis que la nouvelle finition Crossway, apparue au moment du restyling, donne une note « aventurière » au petit SUV Peugeot.
Ce dernier SUV Peugeot 2008 équipé d’une motorisation efficiente thermique ou 100% électrique offrant jusqu’à 345 km d’autonomie
Connaitre son moteur sur le bout des doigts vous permettra de mieux vendre votre auto et ne rien lâcher face aux concessionnaires et garages qui négocient sans cesse à la baisse !
Chaque motorisation à sa spécificité qui correspond à un type d’acheteur , les uns privilégiant un moteur BMW essence pour sa sportivité, son agrément de conduite, son moteur puissant.
Les autres un moteur Toyota D4D connu pour sa solidité sa robustesse et sa haute performance !
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Les Moteurs ESSENCE
Pour conserver une certaine attractivité commerciale, il reste le moins cher à l’achat pour compenser en partie un appétit et un tarif de carburant plus élevé que son grand concurrent consommant du diesel.
L’essence un bon compromis
Si les tarifs au litre sont arbitraires, la frugalité du moteur diesel (- 20 % en moyenne, voire plus en ville) demeurera toujours.
Logiquement plus élevé, le moteur à essence doit être utilisé pour des kilométrages annuels les plus faibles possibles.
D’autant que son autonomie ne peut rivaliser avec celle des motorisations diesel, à capacité de réservoir identique et pour un même modèle.
Pour éviter ces écueils, il peut être préférable de choisir un modèle GPL, voire de convertir un moteur au GPL.
Peu d’entretien
Côté entretien, il est souvent moins onéreux, excepté en présence d’un turbocompresseur, d’une injection directe et/ou de système de dépollution de pointe, pour Euro 6 notamment.
Ces éléments plus sophistiqués et plus fragiles (pièges à NOx) impliquent des procédures de révision et des ingrédients également plus raffinés, et donc plus chers.
Idéal en ville et pour les petits budgets
À noter : au niveau de l’assurance, un véhicule à essence profite d’un tarif plus avantageux, sauf s’il s’agit d’un modèle réputé sportif.
En France, où l’avantage fiscal du diesel demeure, un véhicule à essence subira une décote plus importante.
Encore une fois, sa cote dite Argus étant la plus basse, il pourra faire le bonheur des petits budgets et surtout des « petits rouleurs ».
De grosses qualités
Côté conduite, le moteur à essence peut se prévaloir de certaines qualités intéressantes.
À commencer par une sonorité relativement faible et agréable, particulièrement en 6 cylindres.
La combustion de l’essence est également plus douce que celle du diesel, sans atteindre le niveau du GPL ou du GNV.
Ensuite, il est capable de régimes élevés, ce qui reste un avantage lors d’un dépassement par exemple.
Les moteurs essence bénéficient enfin d’une grande docilité de réponse à l’accélérateur et d’une souplesse évidente, faute d’un véritable brio.
Le favori de la classe moyenne française
Économiquement réduit à de petits véhicules et aux faibles kilométrages annuels, le moteur essence sera préféré par tous ceux qui n’utilisent pas trop fréquemment de véhicule personnel :
- les citadins intra-muros ;
- les personnes âgées ;
- les personnes à très petit pouvoir d’achat attirées par le faible investissement initial.
Contrairement aux idées reçues, les trajets urbains seront très polluants en monoxyde de carbone (CO) et imbrûlés cancérigènes (HC).
Avec ce type de moteurs, certes peu émissifs côté particules fines (PM).
Il faut savoir d’ailleurs qu’une injection directe d’essence sera plus polluante qu’un diesel Euro 6 au niveau du CO et des PM.
Quelques défauts tout de même
En effet, contrairement aux filtres à particules (FAP), son pot catalytique a besoin d’une température élevée pour être efficace.
La consommation moyenne sera fatalement plus forte dans ces conditions de roulage à très faible vitesse.
Avec un entretien régulier, à commencer par les filtres et les vidanges, un moteur à essence pourra facilement atteindre et dépasser les 200 000 km.
Pour autant, il ne sera pas exempt de problèmes électroniques divers ou de pannes et son kilométrage maximal restera le plus souvent inférieur à celui de son concurrent.
Si ce dernier est devenu de plus en plus fragile surtout depuis les normes de dépollution Euro 5 et 6.
Le moteur à essence va suivre cette tendance pour les mêmes raisons avec les futures sévérisations
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Les moteurs DIESEL
Carburant économique, reprises musclées pour les dépassements (si turbo), réputation de robustesse.
Autant de qualités pour permettre aux constructeurs de facilement imposer des tarifs d’achat élevés.
À leur décharge, les normes successives de dépollution, surtout les dernières Euro 5 et Euro 6, les ont obligés à équiper leurs modèles diesel de filtres à particules (FAP).
Puis par la suite de systèmes réduisant très fortement les oxydes d’azote.
Ajoutés à l’évolution des technologies pour toujours plus d’agrément de conduite et moins de nuisances sonores, ces systèmes de dépollution toujours plus complexes induisent des pannes et des surcoûts.
C’est pourquoi les petites citadines sont désormais souvent privées de motorisation diesel à commencer par la nouvelle Renault Twingo 3 ou la Smart également la Toyota Yaris passée en hybride.
Une réel économie de carburant
Malgré des coûts d’assurance et d’entretien souvent plus élevés que leurs homologues à essence contemporains, le moteur diesel se rattrape à partir d’un certain kilométrage, de l’ordre de 20 000 km par an.
Ceci grâce à une consommation moyenne inférieure de 20 %, voire plus en ville, et un tarif à la pompe plus bas que celui de l’essence.
Les motorisations diesel continue de reculer dans les ventes de voitures neuves en 2021, pesant 21,7 % des immatriculations.
Pour certaines marques, le gazole est resté omniprésent, tandis qu’il a totalement disparu du catalogue d’autres constructeurs.
Dans une ambiance économique bien morose suite à la pandémie de coronavirus, on peut d’ailleurs imaginer que l’entrée en vigueur des ZFE – Zone à Faibles Émissions – en France.
À Paris notamment l’interdiction de circuler est actée pour les vieux diesels (Crit’Air 5 et 4).
Qu’en est-il pour les diesels moins anciens (Crit’Air 3) et pour ceux qui, de par leur année de production plus récente, bénéficient de la vignette Crit’Air 2.
Le diesel fait de la résistance
A quand l’interdiction de tous les diesels dans les villes françaises ?
Tout ceci entraînant un surcoût direct ajouté à l’ambiance médiatique anti-diesel en sont les principaux catalyseurs.
Encore une bonne réputation
Encore auréolé de son ancienne réputation de fiabilité et d’économie à l’utilisation.
Le diesel d’occasion se revend facilement en France et à des cotes soutenues.
Cela dit, la robustesse réelle des moteurs nés jusqu’au début des années 90 n’est plus de mise aujourd’hui.
Avec une sophistication extrême et des moteurs actuellement calculés pour 300 000 km.
Il faut également se méfier des modèles utilisés principalement en ville équipés d’un FAP.
Un diesel performant
Naturellement souple et disponible, le moteur diesel ne doit sa percée commerciale qu’à la forte amélioration de ses performances à partir du milieu des années 80.
Grâce à la suralimentation, techniquement plus facile et efficace que sur un moteur à essence, il a fortement gagné en brio et réduit ses consommations de carburant.
Par exemple : à 130 km/h sur autoroute, il est courant de lire à peine plus de 2 000 tr/m sur le compte-tours pour une voiture moyenne.
De grands constructeurs font appel au diesel
Ces qualités n’ayant pas échappé à des marques aussi prestigieuses que Jaguar, Porsche ou Maserati.
Elles en équipent certains de leurs modèles, diminuant par la même occasion le niveau moyen de gaz carbonique (CO²) par kilomètre de leur gamme entière.
Des normes européennes imposent en effet une valeur maximale à ne pas dépasser sous peine d’amende, avec actuellement 130 g et 95 g de CO²/km en 2020.
Ultérieurement, l’évolution des systèmes d’injection avec le perfectionnement du contrôle électronique et l’arrivée des très hautes pressions de gazole, via les common rails (de 1 500 à plus de 2 000 bars), ont permis d’améliorer fortement l’agrément de conduite, même dans les délicates conditions urbaines.
Le diesel n’a pas dit son dernier mot
Grâce à leur faible consommation, l’autonomie des véhicules (turbo)diesel relativement élevée est particulièrement appréciable pour les trajets qui durent.
Des conditions idéales appréciées par les diesels qui éviteront de colmater leur FAP et leur EGR (exhaust gas recirculation).
Important : en ville, si l’avantage des faibles consommations demeure, les nuisances sonores et olfactives à l’échappement n’ont disparu que sur les diesels les plus récents.
Pour ne pas tomber dans le récent lynchage médiatique des moteurs diesels.
Il convient de se fier objectivement aux textes des normes européennes de dépollution que les constructeurs sont bien obligés de satisfaire lors de l’homologation de leurs modèles.
Le diesel face aux nouvelles règles et nouvelles restrictions
Depuis le 1er janvier 2020, les voitures neuves doivent respecter une norme européenne d’émissions de CO2.
Il est aussi obligatoire d’afficher les émissions de CO2 d’une voiture neuve. Il existe un malus écologique qui sanctionne des émissions de CO2 trop importantes.
D’autre part, contrairement au moteur essence, le moteur diesel est naturellement peu émetteur d’imbrûlés (HC), de monoxyde de carbone (CO) et de dioxyde de carbone (CO²) qui est moins un polluant qu’un gaz à effet de serre.
Les plus récentes normes antipollution ont donc porté principalement sur les oxydes d’azote et les particules fines.
- Les moteurs HYBRIDES
La voiture hybride « classique », également appelée « full hybrid » est la plus populaire des voitures plus respectueuses de l’environnement.
Vous en avez forcément déjà vu sur les routes : Il s’agit souvent de modèles Toyota.
Dès 1997, le constructeur japonais lance la Toyota Prius, toute première voiture hybride commercialisée.
Une innovation qui marque les débuts de l’automobile plus propre grand public et permet de démocratiser l’idée qu’une autre énergie que le pétrole peut propulser nos voitures.
Le fonctionnement d’une voiture hybride
Il y a deux moteurs à bord des véhicules hybrides classiques :
Un moteur thermique principal et un moteur secondaire électrique. Le moteur essence entraîne les roues dans l’immense majorité des modèles.
Il est épaulé par un moteur électrique qui permet de déplacer le véhicule à basse vitesse en mode 100% électrique et d’assister les accélérations à vitesse plus élevée.
Ainsi, une voiture hybride classique permet de ne pas consommer de carburant en-dessous de 30 à 50 km/h la plupart du temps.
Dans un embouteillage, dans une « Zone 30 », en manœuvre dans un parking, le moteur thermique n’est alors plus alimenté en carburant mais entraîne les roues grâce au moteur électrique intégré.
Une batterie de petite capacité placée sous le plancher, la banquette arrière ou une partie du coffre, fournit l’électricité nécessaire à son fonctionnement.
Elle est rechargée pendant les phases de freinage et décélération en utilisant l’inertie du véhicule.
Le moteur électrique fonctionne alors comme un générateur : en tournant dans le vide, il produit de l’électricité qui est ainsi stockée.
Il existe plusieurs types de technologies hybrides classique qui répartissent différemment l’effort entre les moteurs thermiques et électrique et emploient des systèmes de transmission spécifiques.
Si le plus courant associe un moteur thermique et un moteur électrique entraînant un même axe, quelques véhicules sont équipés de moteurs électriques indépendants à l’arrière et d’un moteur thermique principal à l’avant.
C’est le cas par exemple de la technologie Hybrid4 développée par PSA.
Les voitures hybrides classiques sont les plus abordables des véhicules « propres ». Le surcoût par rapport à un modèle non-hybride est d’environ 5000€.
Par exemple, la gamme Toyota Hybride est la plus large du marché avec notamment la Toyota Yaris Hybride.
Les avantages de l’hybride classique
- Consommation de carburant réduite (environ 5L /100 km pour une Yaris Hybride contre 6,5L /100 pour une Yaris non-hybride en cycle mixte).
- Utilisation de l’énergie cinétique des freinages et décélérations, qui est gaspillée dans les véhicules 100% thermiques.
- Confort de conduite en ville à basse vitesse (silence, fluidité de la propulsion, facilité des manoeuvres).
- Ne nécessite pas d’être rechargée sur une prise.
Les inconvénients de l’hybride classique
- Prix toujours élevé par rapport à un modèle 100% thermique (surcoût d’environ 5000€).
- Faible capacité de la batterie, qui ne permet pas de rouler en mode 100% électrique sur plus d’une dizaine de kilomètres et à plus de 30-50 km/h.
- Utilisation exclusive de l’essence comme énergie primaire. Impossible donc de choisir l’origine de l’électricité consommée à bord, contrairement à une hybride rechargeable.
- Sur autoroutes et à vitesse élevée, le moteur électrique n’est pas opérant et constitue un surpoids qui entraîne une légère surconsommation.
- Ne peut plus bénéficier du bonus écologique depuis 2017
Les voitures ÉLECTRIQUES
Les voitures électriques font leur apparition depuis quelques années.
Ils ont repris du poil de la bête ces derniers mois et les ventes en hausse se font ressentir sur le marché français notamment le succès de la Renault Zoé avec une autonomie record de 400 kilomètres.
Ou encore la Nissan Leaf basée sur de nouvelles technologies ces voitures toujours aussi performantes ont de beaux jours devant elles !
Pourquoi la voiture électrique ?
La voiture électrique est annoncée comme étant l’avenir de l’automobile et constitue certainement un progrès environnemental.
Cette « voiture propre » qui roule à l’électricité est aujourd’hui en 2022 au cœur de l’actualité car les constructeurs semblent vouloir se tourner vers ce type de motorisation pour faire baisser les émissions de CO2.
De nombreux enjeux attendent la voiture électrique, le principal étant certainement l’autonomie.
En effet, ces véhicules disposent d’une autonomie qui ne cesse de grandir (400 km en moyenne) et le réseau des bornes de recharge se développe à grande vitesse.
Les constructeurs comme Tesla cherchent actuellement à augmenter la puissance de stockage des batteries pour alimenter le moteur électrique de ces voitures qui connaissant un véritable succès.
Les collectivités et les états se mettent à subventionner les véhicules (voir Bonus écologique) par le biais d’aides diverses.
Cela va permettre de faire baisser le coût des voitures électriques qui sont encore relativement chères.
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II. Comment couronner de succès le rachat de votre voiture d’occasion en panne ?
Bien connaitre la fiche technique et les caractéristiques de votre voiture d’occasion est important pour négocier une reprise auto au top du prix .
Néanmoins chez nous pas besoin de superflux ni de CT pour qu’on reprenne votre voiture dans l’état.
Qu’elle démarre ou non, que l’on entende un bruit venant du moteur ou bien que les vitesses ne passent plus, votre voiture est reprise faites appel à des experts honnêtes, réactifs et à l’écoute.
Évitez de perdre du temps avec les particuliers, les négocations interminables et les questions mécaniques dont vous ne pourrez pas y répondre avec précision.
Vous souhaitez vendre votre voiture mais par malchance la courroie de distribution a cassée.
Que faire quand votre voiture tombe en panne, ne démarre pas ou fait un gros bruit ?
Vous n’est pas expert(e) en mécanique, vous n’avez jamais mis les mains dans un moteur ni même changer des freins ou effectuer une vidange ?
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Si vous souhaitez vendre votre voiture rapidement, avant de rédiger votre annonce pour votre voiture HS. Regardez ce que dit la loi à propos de la vente de votre voiture non roulante.
Même si la voiture est non roulante, les options telles que la sellerie cuir, le GPS, le bluetooth, les jantes ou encore le toit panoramique peuvent apporter une plus-value avant de la vendre à un pro.
Voici le Top 5 Delivauto des véhicules d’occasion les plus wanted en France :
1- Renault Clio
2- Peugeot 208
3- Toyota Yaris
Votre véhicule n’a pas de CT, Mettez le en valeur quand même !
Dans le formulaire Delivauto joindre quelques photos, une carrosserie en bon état des options de confort ou technologiques feront grimper le prix de reprise sans tenir compte du CT.
Avoir une voiture sans rayures ni choc, clean, propre, c’est du bon sens !
Par exemple un SUV d’occasion avec de nombreux options, bien entretenu malgré la panne vous permettra de négocier le rachat de celui-ci sans difficulté et sans être un expert auto cela va de soi.
Une boite automatique, un plus ?
✓ Votre voiture dispose d’une boîte automatique ?
Une boite automatique est devenu un must-have . En occasion plus facile à vendre
Avec une aisance de conduite les possesseurs de boite auto ont de nombreux avantages liés a son utilisation avec des bienfaits économiques (absence d’embrayage, freins en principe moins sollicités, etc.).
Argument de vente de poids pour les citadins français qui la plébiscite.
A noter que si la boite automatique est HS, le coût des réparations risque de vous donner le vertige.
Aujourd’hui la boite auto a le vent en poupe. Or, une fois la panne venue, le vent risque de tourner et vaudrait mieux faire appel à un pro pour la reprise de votre voiture boite auto HS.
Des options qui font la différence !
✓ Votre véhicule est équipé de siège en cuir, d’un grand écran GPS ou de Apple CarPlay ou Android Auto ?
Valorisez les nouvelles technologies et options de confort, outils à forte valeur ajoutée pour un rachat de votre voiture d’occasion même en panne au prix fort.
Les véhicules d’occasion avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentés les plus recherchés sont des modèles de moins de 10 ans.
La marque premium : une reprise de votre voiture à la hausse même sans CT ?
Une Audi, Une BMW ou encore une Mercedes dispose d’une qualité de fabrication haut de gamme .
Si vous revendez une BMW X5 en panne non roulante , mettez en avant sa sportivité M performance et son moteur puissant.
Si vous voulez faire racheter une Audi pariez sur sa technologie . Si vous avez une Mercedes, son confort et son innovation, constitue l’un de ses principaux arguments.
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III. Le moment opportun pour une reprise sans CT sans conditions
Gérer le rachat d’une voiture d’occasion avec une panne moteur n’est pas édient.
Pire ! Elle va vous donner des sueurs froides.
Si vous optez pour la vente entre particuliers sur LeBoncoin, mieux vaut avoir les nerfs solides !
On vous souhaite Bonne chance !
Disposer d’un contrôle technique valide, avoir une belle carrosserie et surtout maitriser les codes de vente vont vous faciliter les échanges complexes et inutiles.
Un oeil avisé sur le marché automobile vous donnera une idée de la valeur de votre quatre roues.
Fissa, votre voiture décôte de jour en jour !
Vous le savez peut-être, un véhicule perd rapidement de sa valeur au fil des mois surtout la première année.
Soyez réactif et anticipiez la décote en vendant rapidement votre voiture d’occasion de moins de 10 ans même sans CT pour en tirer un prix max.
Plus ça décote mois on gagne d’argent
Votre véhicule prend de l’âge, subit quelques rayures , enfile des kilomètres au compteur et contre sa volonté apparaissent parfois des pannes au fil des ans. Ceci explique sa décote logique !
Le tableau ci-dessous témoigne de cette dépréciation au cours du temps.
La première année suivant l’achat du véhicule neuf sorti de concession, son prix décroît de 20 à 25% selon les modèles .
La deuxième année 15%.
À partir de la troisième année, son prix baisse de 10 % par an.
Le constat est clair et sans ambiguïté, en quatre ans, votre voiture peut ainsi avoir perdu près de 50 % de sa valeur. Oui 50% !!!
Le diesel toujours bon marché à la revente ?
✓ Les véhicules diesel connaissent aujourd’hui une décote très forte et font place à l’électrique .
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la decote touche tous les véhicules meme ceux jamais accidentée ou avec peut de kilomètres .
Sa valeur diminue à la sortie de la concession.
Un marche automobile en question.
Le marché automobile est en plein mutation et à chaque entrée de nouveaux modèles plus innovants et performants, les anciens modèles prennent un coup !
Il apparait que a vente de voiture neuve chute, on est en plein dans le dur !
Le rachat d’une voiture d’occasion est devenu balance dans ce marché de l’occasion effervescent.
De plus la compétition fait rage avec le nombres de modèles en vente.
Delivauto la valeur ajoutée !
Delivauto tire son épingle du jeu dan le rachat de voitures d’occasion non roulantes sur toute la France.
Il offre ses services gratuitement pour ceux et celles souhaitant vendre son véhicule dans les plus brefs délais sans trop perdre d’argent liée à la dévaluation. Délivrez-vous !
IV. Questions fréquentes des automobilistes
- Qui rachète des voitures d’occasion avec ou sans CT ? Chez delivauto.fr, nous rachetons votre voiture en seulement 1h sans vous déplacer. Profitez d’une évaluation au juste prix, professionnelle et gratuite dès maintenant. Utilisez notre outil de cotation pour recevoir une offre de rachat illico presto !
- Où faire reprendre sa voiture HS au meilleur prix ? Pour une reprise au prix max, adressez-vous au Numéro 1 du rachat automobile moteur HS delivauto.fr. Vous évitez ainsi les professionnels un peu trop gourmands et les négociations des particuliers interminables. Et surtout vous profiter d’une reprise simple, rapide et sécurisée partout en France.
- Qui rachète les voitures en panne au meilleur prix ? Nos experts évaluent votre véhicule non roulant, accidenté entièrement en ligne pour vous proposer une reprise au meilleur prix! Vous recevez directement par e-mail ou via nos conseillers par téléphone une offre de rachat pour votre voiture. C’est gratuit et sans engagement !
- Comment se débarrasser d’une voiture accidentée à la casse ? Pour vous débarrasser de votre voiture accidentée, rendez-vous à la casse de votre choix avec le certificat d’immatriculation de votre voiture avec la mention « vendu le…pour destruction » ou « cédé le… pour destruction ». L’enlèvement est à vos frais.
Évaluez votre voiture HS
Quelles sont les avis de nos clients et comment est noté notre service
Mika Sev Virmont recommande Delivauto.
Nicolas Pellegrini recommande Delivauto.
Quels sont les avantages de la reprise avec Delivauto ?
Obtenez le meilleur prix de reprise garanti
✓ Paiement sécurisé en 1h (Le virement est effectué dans l’heure et est crédité sur votre compte le jour même.)
✓Rachat voiture sans contrôle technique
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✓ Aucune gestion avec des particuliers
✓ en 2021 des milliers automobilistes ont choisi Delivauto pour la reprise de leur voiture HS.
Vendre sa voiture en panne : Pourquoi passer par Delivauto pour la reprise de votre voiture d’occasion non roulante ?
BON À SAVOIR
Comment éviter les risques lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Délivrez-vous Delivauto
Vous souhaitez vendre votre voiture non roulante en toute tranquillité ?
Vous pensez à la vente de voitures d’occasion sur Facebook ou LeBoncoin ?
Sachez cependant que lors des ventes entre particuliers, il peut arriver de désagréables surprises : Harcèlement téléphonique, chèque falsifié, arnaque, escroquerie en tout genre, négociation insistante, ou rendez-vous annulé… Autant de raisons qui peuvent rapidement faire tourner une vente de voiture à une prise de tête voir des maux de tête !
De plus, les formalités administratives et l’obtention de documents comme le certificat de non-gage et la carte grise, ou encore l’établissement du certificat de vente (ou certificat de cession à télécharger ici), peuvent s’avérer complexes.
Delivauto fait le point sur les différents procédés pour vendre votre voiture sans CT en toute facilité.
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COMMENT BIEN VENDRE SA VOITURE D’OCCASION SANS CT ET CHEZ QUI ?
Pas facile de trouver un acheteur potentiel pour votre voiture non roulante , la mettre en ligne pour gagner en visilibilité a ses risques.
Pour cela délivrez-vous ! Une seule solution afin de trouver rapidement un acquéreur pro et sérieux pour procéder à la vente du véhicule HS c’est Delivauto.
3 endroits à éviter :
Le concessionnaire n’a plus le monopole !
✓ Auprès d’un garage : il s’agit surement de la méthode la plus courante mais la moins rémunératrice !
Direction le garage du coin qui s’occupe des réparations, il ne vous fera pas de cadeaux !
Le vendeur de voitures d’occasion à l’affut de la moindre affaire !
Encore mieux les concessionnaires en quête de reprise pour vous fourger un véhicule neuf et hors budget.
Parfait pour les individus pressés mais résultats quelques figues !
Pour céder votre véhicule en panne, la seule solution et de loin c’est Delivauto.
Leboncoin = la mauvaise affaire pour vendre sa voiture HS
✓ Les sites de petites annonces : Une autre façon de vendre sa voiture hors service consiste à publier des annonces auto sur des plateformes de vente en ligne spécialisées.
Simples et souvent gratuites, ces plateformes vous permettent de poster photos et description.
Des milliers de personnes se rendent quotidiennement sur ces sites pour trouver la voiture idéale.
Or, dans votre cas votre véhicule vous pose problème et vous souhaitez vous en débarrasser dans les plus brefs délais.
Pas de CT Delivauto à la rescousse
Lorsque le véhicule n’a pas de CT, est en panne ou encore accidentée mieux vaut éviter et plutot se rapprocher vers des professionnels de confiance qui ont pignon sur rue et ont déja fait leur preuve en matière de rachat de voiture HS.
✓ Le bouche à oreille : cette technique est sûrement à l’ancienne pour la vente de voiture surtout si elle ne roule pas!
Afin de vendre votre voiture d’occasion avec une distribution cassée, vous pouvez en parler autour de vous, mais votre entourage n’est pas un bon connaisseur de mécanique et l’idée de réparer votre voiture vas surement les décourager .
Laisser un petit message sur Facebook ou Instagram avec toutes les informations sur votre véhicule va peut-etre faire mouche.
Des curieux seront peut-être séduits par votre offre ! Qui sait lol
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VENDRE SA VOITURE À UN PARTICULIER : ERREUR D’APPRECIATION
PAS DE CT PAS DE VENTE
Avant de vendre sa voiture d’occasion , il faut d’abord que celle-ci remplisse des critères bien définis.
Afin de vous en assurer et de le prouver à l’acheteur, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois (ou 2 mois lors d’une contre-visite chez votre garagiste).
Concernant la partie administrative, le propriétaire inscrit sur la carte grise doit recueillir tous les documents pour vendre sa voiture. En effet, il lui faut pouvoir fournir la carte grise et le certificat de situation administrative (ou non-gage) et si possible, facture d’achat et d’entretien.
DES PAPERASSES ENCORE DES PAPERASSES…
Les démarches sont longues et fastidieuses parfois…
Lors de la vente, assurez-vous de faire signer à l’acquéreur la déclaration de vente de véhicule et le certificat de cession.
Une fois la vente effectuée, pensez à rayer la carte grise en indiquant la mention « Vendu le ../../…. » ou « Cédé le ../../…. ».
Ainsi, vous ne pourrez pas être tenu(e) responsable en cas d’infractions réalisées avec votre ancien véhicule.
Cette déclaration de cession atteste de la vente d’une voiture.
Enfin, il vous reste à déclarer officiellement le changement de propriétaire sur le site de l’Agence National des Titres Sécurisés (ANTS).
Astuce : Toujours faire la copie de la carte grise recto-verso ainsi que l’acte de cession.
Lorsque le véhicule est vendue , informez votre assureur de la cession de votre véhicule pour qu’il mettre fin à votre contrat d’assurance auto.
Vous avez la possibilité si vous le souhaitez, de transférer votre contrat dans la foulée vers une autre voiture particulière.
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DELIVAUTO- LA REPRISE DE VOTRE VOITURE COMME UNE DÉLIVRANCE
Delivauto, le choix du made in france pour la reprise auto
Delivauto est le leader français de rachat de voiture d’occasion avec ou sans CT, en panne, moteur HS, pour pièce même de plus de 10 ans sur toute la France.
Delivauto fait office de pionnier (depuis 2010) et contribue à la transition écologique .
Grâce à un savoir-faire, une expérience dans le secteur des véhicules HS et endommagés, c’est un incontournable dans le secteur.
Reconnu pour son professionnalisme et sa réactivité, Delivauto poursuit sa croissance à 2 chiffres.
Un service de reprise de voitures d’occasion dans l’ère du temps à la fois simple rapide et sécurisé.
Delivauto un professionnel près de chez vous
Delivauto vous propose une transaction simple, rapide et efficace pour le rachat de votre voiture en panne .
Procédez à une estimation du prix de votre voiture HS en 2 minutes.
Nul besoin de vous déplacer nous nous déplaçons gratuitement à domicile dans l’heure.
L’offre de reprise est basée sur la valeur résiduelle du véhicule en fonction des frais à prévoir.
Une fois cette offre ferme acceptée, Delivauto effectue le virement instantané sur votre compte bancaire.
La voiture est payé votre compte est crédité en toute sécurité !
Delivauto la simplicité, la rapidité et la délivrance !
Delivauto un temps d’avance
Passer par Delivauto pour la rachat d’une voiture sans CT est un réel avantage.
En effet, cela évite de devoir gérer les rendez-vous et rédiger les annonces soi-même.
Inutile d’effectuer le contrôle technique obligatoire !
Inutile de remplir les formalités administratives en ligne et à devoir les corriger par la suite.
Delivauto s’occupe de tout ! Rester confortablement assis sur le canapé.
Véritable courtier 2.0 de l’automobile HS, nous nous engageons pour vous proposer une reprise de votre voiture même accidentée, simple et sans conditions .
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Transport et remorquage 100% gratuit.
Vous savez tout dorénavant, vous n’avez aucune excuse, délivrez-vous dès à présent pour le rachat de votre voiture