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FIABILITÉ : Les voitures d’occasion les plus fiables !

Quelles sont les marques auto les moins fiables ?

Quelles sont les modèles de voiture les moins fiables ?

Quels sont les moteurs les moins fiables ?

 

Découvrez nos conseils fiabilité pour ne pas faire d’erreur dans l’achat d’une voiture !

 

On regarde souvent les véhicules les plus fiables, les voitures d’occasion le plus fiables, les marques de voitures de référence qui auront une longévité à toutes épreuves ou encore les moteurs de voitures les plus fiables.

Delivauto au fil des années et de par son expérience de rachat de voiture d’occasion, avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentées par milliers a pu répertorier les véhicules les plus fiables sur le marché de l’occasion mais surtout les véhicules dont les anomalies, les problèmes, les soucis sont légion.

En effet nombreuses marques font l’éloge de modèles dont la fiabilité est dans leur ADN comme les allemandes mais est-ce vraiment le cas ? la réalité de la fiabilité est-elle toujours au rendez-vous ? Delivauto va démêler le vrai du faux en ce qui concerne la fiabilité d’une marque, d’un modèle ou d’un moteur.

Le nombre d’appel de pannes reçus par Delivauto est reparti à la hausse pour 2020. En cause, de graves anomalies qui touchent les des véhicules en tête des ventes chez certaines marques que vous êtes loin d’imaginer. Les détails.

Chaque année, Delivauto organise son traditionnel bilan fiabilité. En comptabilisant les milliers d’e-mails, d’appel  et courriers reçus en 2020, nous avons fait une liste non exhaustive sur le flop des 10 marques et modèles de voitures les moins fiables et nous avons établi au préalable le top fiabilité des 10 marques et modèles de voitures les plus représentatives en France. Pour cela, nous avons mis en adéquation les témoignages de pannes touchant des modèles sortis à partir de 2010, et affichant moins de 200.000 km, avec les ventes en neuf sur la même période. A la clé, un ratio « nombre de pannes/nombre d’autos mises en circulation depuis 10 ans » pour chaque marque.
Avant de vous dévoiler notre palmarès pour 2020, voici les différentes études de ces dernières années,  le baromètre qualité-fiabilité de l’Argus jugé par les automobilistes eux-même ainsi que des baromètres des constructeurs automobiles par marque cité par Autoplus

 

Commençons par le classement de l’Argus 

 

 

Classement fiabilité de L’Argus : Peugeot bien noté, Renault à la traîne

 

 

 

toyota prius, voiture la plus fiable

Trois japonaises occupent les 3 premières places du podium, en terme de fiabilité, elles ont déjà fait leur preuve que ce soit la Toyota Prius Hybride, le SUV Honda CR-V ou encore la compacte Honda Civic. voitures fiables et robustes dans le temps.

 

Top fiabilité pour 55 modèles

En plus des avis positifs des conducteurs, Les experts ici ont exprimé leur avis sur la fiabilité pour chaque modèle en fonction de la motorisation (essence et diesel). En effet, un véhicule ne présente pas le même niveau de fiabilité selon la version et l’année.

Audi numéro 1 de la qualité de fabrication avec des modèles comme l'Audi Q(, l'Audi A5 et l'Audi A6

La qualité de fabrication allemande est une référence, Audi est passé maître en la matière . La marque propriété de Volkswagen justifie sa réputation avec des modèles solides et robustes mais qui peuvent rencontrer quelques soucis.

Baromètre qualité-fiabilité. 55 modèles jugés par les automobilistes
Baromètre qualité-fiabilité. 55 modèles jugés par les automobilistes

 

 

Fiabilité en quelques chiffres : le baromètre des constructeurs auto par marque selon Autoplus

 

 

 

La complexité de la technologie en question 

 

Parfois aléatoire et artificielle, la fiabilité d’une marque n’est pas garantie à 100%. Certaines marques ont cultivé la robustesse de leur moteur dans le temps en faisant de la fiabilité un cheval de bataille. D’autres ont plutôt mis en avant la réputation de leur marque en terme de qualité sans pour autant augmenter leur capital fiabilité. Certaines marques comme certains modèles sont plus fiables que d’autres, on pense aux japonaises comme Toyota et Honda mais aujourd’hui rien n’est moins sur !
La fiabilité a énormément évolué ces dernières années et aucun automobiliste n’ est à l’abri d’une panne de voiture. Les anomalies, les pannes moteur, les maladies ne sont plus les mêmes, par contre on recense de plus en plus de soucis au niveau de la distribution avec des distributions HS, des casses de courroie, des casses moteur liées à une bielle, des défauts de joint de culasse, de piston, de cylindre, perte d’huile, perte d’eau, énormément de problèmes liés au filtre à particules (FAP), également des pannes de boite de vitesse automatique sans oublier les pannes électriques et électroniques avec un tas de voyants qui s’allument sur le tableau de bord, des problèmes liés à la technologie . Rares sont les moteurs d’un véhicule, comme ceux d’autrefois qui atteignent la barre des 300 000 kms sans le moindre pépin !
Le cabinet d’études de la fiabilité J.D Power a mis en avant une étude fort intéressante et significative d’un point de vue technologique sur les véhicules récents au Royaume-Uni. En effet cette étude (voir le tableau ci-dessous) nous apprend que les problèmes de fiabilité en 2019 sont liés dans la plupart des cas à la technologie embarqués souvent mal contrôlée par les grands constructeurs de renommé que sont Audi, BMW, Mercedes ou encore Volkswagen.
2019 UK Vehicle Dependability Study
2019 UK Vehicle Dependability Study
Plus on a des aides à la conduite, des systèmes multimédia type Android et AppleCar, de l’intelligence artificielle, de la navigation avancée et de la technologie à bord de confort perfectionnée, plus les pannes sont récurrentes à tel point qu’elles représentent au bas mot plus de la moitié des problèmes de fiabilité majeure sur des véhicules récents ou d’occasion de moins de 5 ans au Royaume-Uni. Big problème ?
Le cabinet d’études à fait une liste des marques les plus fiable en « nombre de problèmes sur 100 véhicules » et ça a de quoi surprendre ! Les grandes marques haut de gamme premium sont à la traine comme Jaguar, Land Rover et Toyota et certaines tirent leur épingle du jeu comme Peugeot avec « 77 problème pour 100 » et Volvo expert en la matière. On sait que le marché automobile Outre-manche raffole des véhicules de luxe. Londres est une place ou les supercars et les véhicules de luxe sont à l’affiche.
 Il faut  tout de même ne pas prendre cela pour argent comptant et le marché britannique n’est pas celui de la France, les problème ne sont pas les mêmes et l’utilisation n’est pas la même.
J.D Power explique :
Les constructeurs ont toujours du travail pour améliorer ces systèmes, et en particulier les marques premium qui s’en servent comme principal argument de vente.
Nous avons toujours des « à priori » sur les marques. On dit souvent que la qualité allemande est au rendez-vous ou que les marques japonaises sont très robustes. Est-ce vraiment le cas aujourd’hui ? Un exemple, la Toyota Yaris dites japonaise mais fabriquée en France est-elle de moins bonne qualité ou mois fiable  q’un véhicule made in Japan ? Les allemandes ont-ils toujours aussi bonne réputation ? et la japonaises sont-ils toujours fiables comme ce fut autrefois ? Seront-ils détrônées par de nouveaux concurrents coréens comme Kia et Hyundai qui se font une place de plus en plus grande sur le marché français?

Quid de la fiabilité TESLA ?

 

Tesla chute à la dernière place du classement JD Power

Considéré comme l’un des constructeurs les plus fiables au monde, Tesla dégringole dans un nouveau classement.

Profitant de la simplicité de la technologie électrique, Tesla se targue d’être régulièrement tout en haut des classements des marques aux véhicules les plus fiables. Ah bon ? Mais un nouveau rapport de JD Power en 2021 vient tout chambouler.

Au terme de son enquête de satisfaction auprès d’un panel de clients à travers les 50 états, le cabinet a fait dégringoler Tesla à la dernière place du classement. JD Power indique toutefois que cette position ne répond pas aux critères de classement, car l’enquête n’a pas pu être menée en toute transparence. Ainsi, l’organisme précise qu’il n’a pas été autorisé par la marque d’Elon Musk à se renseigner auprès des propriétaires dans 15 états du pays, reflétant une certaine frilosité de la part de Palo Alto à ce sujet sur ces territoires.

 

 

Tesla une marque à part dans les classements

 

Les enquêteurs estiment en revanche que Tesla aurait pu occuper la 31place (sur 34) si l’étude avait été menée dans de bonnes conditions. Soit une position toujours inconfortable pour une marque habituée aux lauriers à ce chapitre.

Ces classements ont une valeur toutefois relative en raison des définitions différentes d’un organisme à l’autre. Car la nuance est tout de même de taille entre fiabilité, qualité et satisfaction client, un point où Tesla occupe la première place pour la quatrième année consécutive dans le classement Consumer Reports. De plus, cette enquête semble particulièrement frivole sur les critères analysés, où certains problèmes de fiabilité auraient pu être corrigés rapidement par les mises à jour régulières de Tesla.

Depuis que Volkswagen a pris une grande part du gâteau et subit une image écorchée par des affaires ici ou là, avec une multitude de marques, de modèles, de version et donc par voie de conséquence une économie d’échelle qui a pour effet in fine la fiabilité d’un modèle qui à la base est censé être fiable mais sur une autre version très problématique. On peut citer par exemple la Volkswagen Golf et ses cousines l’Audi A3 et la Seat Leon qui ne sont pas toujours à la hauteurs de leur réputation comme ce fut le cas avec le 1.9 TDI de 4 cylindres. Aujourd’hui avec des moteurs made in VW comme le 1.6 TDI,  le 2.0 TDI, et le problématique moteur à essence TSI la donne a changé sans parler des services après vente qui refuse parfois de prendre en charge un véhicule pourtant sous garantie sous prétexte que la panne n’est pas liée au moteur.

Technologie et fiabilité font-ils bon ménage ?

 

 

 

Autre facteur à prendre en considération la technologie et sa mise en ouvre parfois complexe, comme nous vous avons expliqué ci-dessus, a un incidence directe sur la fiabilité, Une Golf 8 qui  a fait sa révolution ou évolution technologique n’est pas en reste et rencontre de nombreux problèmes.

 

 

 

 

A l’opposé certains modèles ont fait leur trou et font fière allure face à l’armada allemande comme la marque Dacia et son Duster, avec une fabrication qui va à l’essentiel et une technologie de base sans gros compteur digitaux tient la dragée haute en terme de fiabilité et sont souvent très bien noté par les automobiles moins exigeant qu’un propriétaire d’une marque allemande. La fiabilité est une notion pleine de subjectivité et de relativisme de tout un chacun.
En toute rationalité et précision nous débutons par les marques les plus fiables du marché en 2021, voici une sélection des 10 modèles parmi les plus fiables du marché, et valent la peine d’être mis en avant. Une liste réalisée à partir de multiples enquêtes parmi lesquelles celle de l’Argus qui chaque année mènent un vaste sondage auprès de milliers utilisateurs grâce à un baromètre qualité-fiabilité, et du magazine Autoplus avec l’appui d’un baromètre des constructeurs sans oublier les avis des automobilistes sur les divers forums automobiles bien sûr et de nos propres données de rachat automobile  et enquêtes ( occasion, « contrôle technique », moteur HS, en panne etc.).

Le Top 10 Delivauto des modèles de voitures les plus fiables :

 

 

 

Numéro 1 – Toyota Prius

 

Sans surprise on retrouve en haut du classement la marque japonaise, avec son modèle qui a fait son succès depuis 1997 à savoir la Toyota Prius Hybride, sa réputation n’est plus à démontrer, la marque asiatique grâce à des véhicules hybrides de tout premier plan comme la citadine Toyota Yaris, le crossover Toyota C-HR ou encore le SUV mythique Toyota Rav-4 a su faire pencher la balance du coté hybride de la force et c’est un véritable succès ! On aime on confirme on valide ! Merci et Vive Toyota

On peut également parler du Toyota Land Cruiser qui reste le roi des 4X4, le Toyota Hilux pick-up d’anthologie et le tout nouveau mastodonte Toyota Highlander SUV familiale 7 places hybride qui complètent la famille Toyota

 

Un système hybride légendaire !

Côté fiabilité, le savoir-faire et l’expérience nippone demeure fidèle à leur réputation grâce au Kaizen et à une exigence à toute épreuve. Tout en haut de la marche  des voitures les plus robustes : la Toyota Prius, véritable succès planétaire, précurseur en la matière, toujours avec un temps d’avance sur les autres et aujourd’hui encore, celle doté d’une technologie que l’on peut qualifier de magistrale et la plus vendue au monde. Toyota a su maître la technologie comme un japonais maîtrisant des arts martiaux. Toyota Prius imbattable ! Tout simplement bluffant !

 

Toyota Prius plus que jamais fiable en 2021. Hybride et économique on a l'impression que c'est une voiture sans faille. Moteur équilibré en harmonie avec le système hybride. rare est la panne sur ce modèle Toyota. Delivauto leader du rachat Toyota avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentée sur toute la France. Rachat Toyota Prius Hybride même sans contrôle technique ou avec une batterie HS. Avec Delivauto professionnel sur la reprise Toyota hybride, si il y a le moindre souci faites la reprendre en 1h !

La légendaire Toyota Prius fait la course en tête de la fiabilité

 

La Toyota Prius n’est pas qu’une voiture hybride c’est tout un concept.

 

 

 

 

Prius n’est pas qu’un hybride, c’est tout un concept de réduction des consommations d’énergie : réduction du poids, amélioration du CX, réduction de la consommation clim et chauffage, réduction des frottements…

Nous ne sommes pas surpris de notre coté  : « Toyota s’est fait, depuis de longues années une réputation de fer d’acier en termes de fiabilité, surtout concernant les motorisations essence sur des modèles comme la Corolla ou la Yaris. Et encore plus avec la Prius, qui truste à chaque fois les premières places des voitures les plus fiables. Ce n’est pas pour rien que de nombreux taxis à Paris, Nice, Marseille ou Lyon l’ont choisi. Ils se sentent plus à l’aise qu’une motorisation diesel d’une autre marque. » On est adepte de la Prius ou on est pas tout simplement !

La Prius est formidable pour sa technologie, sa très faible consommation (4L/100) et sa fiabilité, (1million de KM avec les pièces d’origine) les chauffeurs de taxis l’ont d’ailleurs choisie pour cela.

 

Elle est tout simplement imbattable !

Sur les autres modèles, les rares insatisfactions concernent des soucis d’injecteurs sur les diesels D4D, le reste ne concernant que des pannes isolées sur certains modèles.

Si une panne de batterie ou un souci moteur apparaît sur un modèle hybride Toyota délivrez-vous et vendez votre Toyota d’occasion avec ou sans CT en 1h sans vous déplacer.

 

 

Numéro 2 – Honda CR-V

 

La marque Honda ne fait pas de la figuration, elle talonne Toyota et ce n’est pas volé, en effet sur le segment qui a le vent en poupe des SUV et autres crossovers, dominé de main de maître par les japonaises, figure à la deuxième position le Honda CR-V, on pourrait également placer dans ce classement le Honda H-RV ou la Honda Civic tant en terme de fiabilité ils répondent présent. C’est vraiment un match serré que se joue Toyota et Honda. Ils ont su maitriser la technologie hybride à merveille.

 

 

Le Honda CR-V reste une valeur sûre en 2021 en terme de fiabilité. Ce best-seller de la marque japonaise semble indestructible. Delivauto le place parmi les SUV les plus fiables du marché. Si toutefois une panne moteur fait son apparition avec les années, nous reprenons tous les SUV Honda CR-V diesel, essence, hybride d'occasion avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentés. pas besoin de contrôle technique pour la reprise de votre Honda CRV ! Delivauto leader français du rachat automobile HS

L’incontournable SUV Honda CR-V hybride spacieux, confortable et fiable !

 

Le nouveau Honda CR-V Hybride est un véritable bijou de technologie, déjà très populaire à travers le monde, il se dote aujourd’hui d’une performance hybride qui le place en haut dans la catégorie des SUV.

 

 

 

 

Grand SUV, agréable à conduire, plaisant à vivre. Une réussite !

 

En France et en Europe, le CR-V est concurrencé par des best-sellers comme le Volkswagen Tiguan ou le Peugeot 3008 dont la fiabilité est à discuter. Pourtant, il s’agit du SUV le plus vendu dans le monde ! C’est le fer de lance de Honda, c’est aussi la meilleure vente d’ailleurs, devant la légendaire Civic.

 

Ce SUV a su garder avec le temps malgré de nombreux changements une fiabilité à haut niveau 

 

Le Honda CR-V passe plutôt inaperçu en France, depuis la première génération, sortie en 1996. Pourtant, au niveau mondial, il truste les premières places du marché des SUV. Et aux Etats-Unis, c’est un boulet de canon commercial.

Fin 2016, le Honda CR-V 5 était présentée au Japon, mais il n’arriva en France qu’en mars 2018. il abandonne au passage les moteurs diesels, pour ne plus proposer qu’un moteur essence turbocompressé et un moteur hybride. Il devient de fait l’ennemi numéro 1 du Toyota Rav-4, disponible en version full hybride, tout comme lui. On comprend mieux pourquoi il occupe la deuxième place de ce classement.

 

 

 

 

 

Si toutefois votre SUV Honda rencontre des soucis moteur ou une panne quelconque, la solution delivauto vendez votre Honda d’occasion avec ou sans CT en 1h sans vous déplacer ! la fiabilité zéro n’existe pas ! Délivrez-vous !

 

 

 

 

Numéro 3 – Volvo XC60

 

 

Best-seller de Volvo, le XC60 reste un roc suédois, une valeur sûre , la marque suédoise ou plutôt sino-suédoise encaisse mieux la crise sanitaire que les autres marques notamment grâce à ses SUV premium devenus des incontournables en terme de fiabilité, le petit frère le Volvo XC40, le XC60 et le grand frère le Volvo XC90 et des nouveaux modèles hybride rechargeable.

 

 

La Volvo la plus populaire au monde

 

 

 

Le XC60 toujours à la pointe de la technologie, une sécurité a toute épreuve et un confort qui ont séduit déjà de nombreuses familles. Un succès mérité tant la marque a fait des progrès à tous les niveaux ces dernières années au point de vouloir se débarrasser du diesel brider ses voitures à 180 km/h et qu’il n’y ait plus le moindre décès à bord de l’un de ses modèles. Bravo Volvo en terme de sécurité et fiabilité mais le diesel n’est pas encore mort et donne du fil a retordre aux ingénieurs Volvo.

Ce Volvo XC60 reste malgré tout un SUV soigné, apaisant, avec un style scandinave et une sobriété rarement vu chez d’autres concurrents que sont le BMW X3 ou encore l’Audi Q5.

 

Une suédoise sérieuse et fiable en ville 

 

La Volvo XC60 a su faire sa place dans le royaume des SUV de ville, le best-seller de la marque sino-suédoise est une valeur sûre avec un design moderne et une fiabilité de sa motorisation, elle a su se battre et conquérir des familles au fil du temps. la marque suédoise garde toujours une image forte en terme de fiabilité en France. Delivauto la recommande . Si toutefois un problème moteur arrive sur un Volvo XC60 d'occasion diesel, essence, hybride vendez votre Volvo XC60 dans l'heure avec ou sans CT, en panne, moteur cassé. Nous somme le leader du rachat Volvo HS sans vous déplacer. Delivauto professionnel de la reprise Volvo même sans contrôle technique, accidentée pour pièces . évitez les garages ou les concessionnaires , les casses auto pour vendre votre SUV Volvo non roulante. Délivrez-vous !

Volvo XC60 scandinave, raffinée et fiable !

 

 

La suédoise est une routière solide, rassurante et très agile et chez Delivauto on la place à la troisième position parce que parce non seulement elle séduit mais qu’elle vous apporte un bien-être et une image positive en terme de fiabilité !

 

Volvo a toujours l’habitude de soigner son image pour rendre ses véhicules les plus fiables mais il arrive parfois que des défauts apparaissent et que la marque lance des campagnes de rappel .

Si avec le temps votre Volvo vous fait défaut sur la route (chose rare mais pas impossible), n’hésitez pas et délivrez-vous vendez votre Volvo d’occasion avec ou sans CT en 1h ! Nous nous ferons un plaisir de vous la racheter avec ou sans CT, en panne, moteur HS même accidentée !

 

 

 

Numéro 4 – Volkswagen Tiguan 

 

 

Nommé le Boss chez Volkswagen, il devance l’iconique Golf et arrive en tête des ventes des Volkswagen les plus vendues au monde. Sacrée performance pour ce SUV germanique fidèle à sa réputation de patron des SUV.

Ce Volkswagen Tiguan a conquis le coeur des français en terme de polyvalence et de fiabilité et le diesel reste un incontournable avec une sobriété pour le bloc moteur 2.0 TDI. Une référence ! Chapeau Volkswagen pour ce Tigre allemand !

Le  Volkswagen Tiguan avec un restylage en douceur pour ne pas heurter les puristes commence a changer de cap avec une version hybride rechargeable pour aller au front car la concurrences asiatiques fait rage !

Toujours plus puissant, plus connecté (attention à trop de connectivité par rapport à la fiabilité), plus confortable, le Volkswagen Tiguan a quand même les faveurs de Delivauto malgré quelques défauts, on notera le manque de caractère et de punch pour rester au niveau.

 

 

 

Le Volkswagen Tiguan a fait ses preuves en France, il reste l'un des SUV préférés des français car très robuste, polyvalent et sobre. On peut noter d'ailleurs que son image ne fléchit pas et preuve en est qu'il se vend toujours très bien en occasion . Des pannes peuvent apparaître selon les versions , la fiabilité est subjective et aléatoire chez Volkswagen, le diesel a toujours la côte malgré tout. Delivauto recommande le Volkswagen Tiguan qui reste le best-seller de la marque. Vendez votre Volkswagen Tiguan si vous rencontrez des soucis mécaniques, de boite de vitesse DSG, de panne moteur ou simplement de courroie de distribution cassée. Nous sommes les numéro 1 de la reprise de Volkswagen HS. Evitez les garages les concessions Volkswagen et vendez votre Volkswagen avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentée sur toute la France de Paris à Nice en 1h ! C'est simple rapide et sûr même sans contrôle technique et non roulant ! Délivrez-vous !

Ce Volkswagen Tiguan est le boss de la polyvalence et on peut faire confiance, c’est fiable dans son ensemble !

 

Le Boss chez Volkswagen !

 

Va-t-il toujours tenir le haut du tableau ? Nous pensons que oui malgré une bataille des SUV sans merci que se livre l’Allemagne et la France, entre le Tiguan champion de la sobriété, remarquablement bien conçu avec un 2 litres de cylindrés à la hauteur des performances et le Peugeot 3008 qui sort les griffes avec son esthétique, son i-cockpit et un 1.5 de cylindrés turbo diesel qui n’est pas assez suffisant pour devancer et déstabiliser un ogre de la route . le match est relancé à la faveur du VW Tiguan !

 

 

 

 

 

 

 

Dans une version R-Line il tient le haut du pavé

 

Dans une version survitaminée il fait un malheur, ses performances sont à couper le souffle et ça devient un SUV en mode dynamique ! Que du bonheur pour les passionnés de la marque allemande.

Le SUV sportif tient sous le moteur l’ADN de la Golf R

Un quatre cylindres turbo essence 2L TSI qui développe 320 ch et 420 Nm de couple (disponible entre 2.100 et 5.350 trs/m).

Cette cavalerie est envoyée à la transmission intégrale 4Motion avec vectorisation du couple ‘R-Performance’ via une boîte de vitesses à double embrayage DSG7. Le Tiguan R profite aussi d’une suspension pilotée abaissée de 10 mm, de freins redimensionnés et de jantes de 20 pouces.

Ainsi armé, le SUV est en mesure d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. C’est seulement 0,2 seconde de plus que la Golf R malgré près de 200 kg supplémentaires sur la balance (1.746 kg à vide). Sa vitesse de pointe est elle bridée à 250 km/h.

 

Si toutefois votre Volkswagen Tiguan rencontre des problèmes car cela arrive fréquemment chez Volkswagen qui n’est plus en odeur de sainteté en terme de fiabilité. Vendez votre Volkswagen Tiguan d’occasion avec ou sans CT en 1h sans vous déplacer sur toute la France. Délivrez-vous !

 

 

Numéro 5 – La Mercedes Classe C

 

Quoi dire sur cette Mercedes-Benz Classe C à part que c’est la véritable star de la marque à l’étoile. Modèle incontournable chez Mercedes, berline d’anthologie, elle mérite le titre de la mercedes la plus vendue au monde avec plus de 400 000 exemplaires écoulés, un règne sans partage également dans l’héxagone !

 

Mercedes Classe C : Une belle aventure !

 

L’aventure de la  Mercedes-Benz Classe C débute en 1993. La Classe C est toujours proposée en version cabriolet, break, berline et coupé et en version explosive avec le C63 siglé AMG . Quatre générations se succèdent jusqu’en 2014 avec une nouvelle génération de classe

 

 

La Mercedes Classe C est une véritable légende chez Mercedes, elle a fait la réputation de Mercedes-Benz depuis plus de 30 ans, sa fiabilité n'est plus à démontrer grâce à un moteur 2 litres 220d qui fait de la classe C220d une référence, un emblème de la catégorie. Des pannes peuvent arriver mais elles sont assez isolées. Delivauto place la Mercedes Classe C en haut de la hiérarchie de la fiabilité et cerise sur le gâteau avec des versions sportives comme la C43 ou la C63 AMG la marque à l'étoile dispose dans son arsenal de véritables machines de guerre. Spécialiste du rachat mercedes avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentée, Nous confirmons la Mercedes Classe C comme fiable mais pas dans toutes ses versions avec des moteurs qui connaissent certaines défaillances notamment le 180d ou le 200d, le moteur essence s'étire plutôt bien . Si vous avez le moindre ennui mécanique, vendez votre Mercedes Classe C avec ou sans contrôle technique, en panne de boite automatique, moteur cassé ou accidentée en 1h sur toute la France. Le garage Mercedes ou la concession ne le fera pas à votre place et vous fera payer les réparations au prix fort ! Délivrez-vous !

La Mercedes Classe C : Une étoile qui traverse les époques.

Le Type 205 profite d’un lifting en 2018 et adopte une instrumentation numérique ainsi qu’une technologie avancée. A l’extérieur, le véhicule accueille de nouveaux feux avant et arrière. Sa puissance moteur oscille entre 116 et 510 ch avec une vitesse maximale estimée à 250 km/h. La Mercedes Classe C fait face à de l’artillerie lourde en face avec  la fameuse BMW Série 3 et l’Audi A4. La mise aux normes Euro 6d et l’arrivée du nouveau cycle de mesures WLTP ont davantage motivé la refonte de l’actuelle Mercedes Classe C qu’un réel besoin de relance commerciale. Sur la route ça reste un véritable plaisir et surtout un excellent compromis.
Plus élégante, plus chic, plus légère, et toujours plus fiable, la nouvelle Mercedes-Benz Classe C ne manque pas d’argument pour faire chavirer les coeurs .
Delivauto la met en avant car cette berline a des qualités routières toujours remarquables, une tenue de route inégalée, une sobriété made in Germany avec un moteur C220d époustouflant. On aime la Classe C !
A noter la Classe C inaugure un tout nouveau 1.5 de 184 ch (C200) équipé d’un alterno-démarreur entraîné par une courroie qui assure des fonctions telles qu’un «boost » et une récupération d’énergie.
Changements aussi importants en diesel avec l’introduction d’un nouveau 2.0 présent déjà sur la Mercedes Classe E. Il remplace le 2,1 et développe désormais 194 ch soit un gain de 24 ch par rapport à l’ancien. Il est également décliné en 245 ch quand il est couplé à un bi turbo sur la 300d.Ce nouveau moteur côtoie le 180d (122 ch) plutôt bof en entrée de gamme et le 200d décevant.
Mercedes Classe C c220d amg line en version break toujours aussi remarquable, fiable et pratique. Elle procure toujours des sensations, un confort de conduite sur la route qui la place parmi les breaks les plus confortables du marché. Une réussite ! Delivauto aime cette version familiale . Avec un moteur toujours performant , vous n'avez quasiment rien à craindre. En cas de problèmes de moteur de boite automatique ou de panne quelconque faites appel à Delivauto numéro 1 de la reprise Mercedes d'occasion avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentée en 1h sur toute la France ! Pro du rachat de la Mercedes Classe C Break diesel ou essence avec une distribution cassée ou toute autre souci mécanique. La fiabilité chez Mercedes a ses limites. Délivrez-vous !

Mercedes Class C Break ! C220d AMG Line une référence !

Des qualités routières toujours remarquables !

 

A l’occasion de ce restyling, Mercedes simplifie la gamme de sa Classe C, qui se compose désormais de seulement deux finitions. L’entrée de gamme « AvantgardeLine » et le haut de gamme « AMG Line ».
Les tarifs sont bien évidemment haut de gamme Chez Merco ! d’autant plus que les prix connaissent une sérieuse inflation à l’occasion de ce restyling. reine nouveau chez mercedes qui reste une valeur sûre et possède tous les arguments en terme de fiabilité.
Des lignes qui ont bien vieilli !

Mercedes Classe C : Sur route, un pur bonheur de conduite !

 

 

 

 

 

 

Elle plait à tous les niveaux, le look évolue au fil des années sans ternir la silhouette avec des équipements technologiques à la hausse. La principale retouche est sans surprise la face avant. L’intérieur des blocs optiques, les contours des ouïes du bouclier avant et l’habillage de la calandre sont les seuls indices extérieurs du restylage. Un léger coup de crayon, pas de révolution. Cette Mercedes vieillit à merveille, comme quoi chez Mercedes on peut faire du vieux avec du neuf !
Seul ombre au tableau pas de double dalle numérique tactile comme c’est le cas sur les Mercedes Classe A ou Mercedes Classe B. Il faudra se contenter d’une présentation plus classique, qui est toutefois possible de moderniser grâce à une instrumentation 100 % numérique, en option à 900 €. On aurait aimé qu’elle soit de serie mais chez mercedes tout à un prix !
Elle fait toujours bonne figure ! A la hauteur de la réputation mercedes d’ailleurs une nouvelle génération de Classe C vient de voir le jour.
Une alternative au Diesel : la micro-hybridation. une réussite ?
L’autre grosse nouveauté chez Mercedes se trouve du côté des blocs essence : l’arrivée du réseau de bord 48V sur la C 200 permet la micro-hybridation d’un nouveau 4 cylindre d’1,5 l, flanqué d’un alterno-démarreur. Ce moteur développe 184 ch et se distingue surtout par sa souplesse et son insonorisation. A voir dans le temps en terme de fiabilité et c’est quand même mieux qu’une C 200d vendue au même prix et autrement moins agréable.
Une nouvelle berline Mercedes Classe C type W206 redessinée, revisitée , vient de faire son apparition, un concentré de la classe S nouvelle génération. On a hâte de la découvrir sur les routes de France pour nos  beaux yeux et surtout le plaisir de conduite qu’elle procure.
Nouvelle Mercedes Classe C 2021 fiabilité, esthétique, nouvelle planche de bord et déclinaison hybride encore plus performante.

Nouvelle Mercedes Classe C, une nouveau regard à l’image de sa grande soeur la nouvelle Classe S ! Sera-elle plus fiable que les précédentes générations ?

Du bonus et du bruit chez AMG et GMK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le très musclé V6 3 litres de la C 43 AMG, seul 6 cylindres restant au passage, passe de 367 à 390 ch. Sans doute l’une des tentations les plus savoureuse de la gamme, bien moins dispendieux que le ténébreux V8 de la Mercedes C63 S (510 ch) et déjà fort pimenté de GMK. Tout est dans les envies de chacun évidemment : Devoir se passer de l’artisan AMG, avec la facture en conséquence pour profiter d’une réel saveur musicale et d’un agrément moteur, est for regrettable pour ceux qui en ont les moyens.
Bon à savoir : 
La marque à l’Etoile rencontre également des soucis, des bugs de GPS sur la Classe C et la quasi-totalité de ses modèles. Autre problème récurrent, les avaries de boîte de vitesses automatique, boîte automatique à 9 rapports (9G-Tronic) par exemple pourtant spécialité de la marque, sur les Classe A et B ainsi que le Mercedes GLA : joint spi fuyard, calculateur HS, voire remplacement complet. Plus rare, on déplore des casses de turbo sur les diesels maison. Subsistent également des pépins de toit ouvrant sur les Classe A et GLA. On ne vas pas faire la fine bouche, on attend mieux d’une marque premium avec une image de luxe.
Il est possible de vendre sa Mercedes Classe C avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentée en 1h sur toute la France. Délivrez-vous !

Numéro 6 Suzuki Vitara & Hyundai Kona ex-aequo

 

 

La tendance d’aujourd’hui est le Crossover SUV Urbain, nous avons mis en parallèle deux véhicules, l’un nippon, l’autre coréen, le Vitara figure emblématique de la marque Suzuki, baroudeur, polyvalent et très sécurisant alors que  le Kona le nouveau né de Hyundai est à la fois audacieux, unique doté d’une technologie innovante.
Les deux modèles adoptent le système hybride pour se mettre à la page
Nous n’avons pas réussit à les départager tant ils nous séduisent par leur look et leur fiabilité malgré quelques défauts pour le Suzuki Vitara qui ne le pénalisent pas tant le japonais potentiel concurrent des Citroën C3 Aircross et Opel Crossland X, jouit d’une belle fiabilité mécanique, en essence comme sur les diesels DDiS, abandonnés par Suzuki en fin d’année 2018.

Le Suzuki Vitara 

 

– Le précurseur

Il a beau être arrivé avant tout le monde, en 1988, le Suzuki Vitara n’a pu faire grand-chose face à la véritable déferlante des SUV urbains. Si son esprit de véritable franchisseur s’est estompé dans le temps, il offre toujours une très bonne agilité en tout-terrain. Et ce restylage en 2018 lui apporte la pointe de modernité qui lui manquait mais qui reste perfectible. La version 1.0 Boosterjet 111 ch est très appréciable et fiable.

 

Elle ne fait vraiment pas petite auto !

 

 

De retour en 2015 et avec un restylage en 2018, le petit SUV urbain fait son bonhomme de chemin en laissant sur la route le diesel pour une version essence 1.4 Boosterjet et aujourd’hui une hybridation légère.

 

 

Baroudeur dans l’âme !

On aime ce coté rétro-moderne, et cerise sur le gâteau, cette 4e génération de Vitara, dispose d’une hybridation avec un effet « booster » made in Suzuki !

 

Du coup, le 1.4 Boosterjet de 140 ch, précédemment installé sous le capot, disparaît, tout comme le 1.0 Boosterjet 111 ch, arrêté au mois de janvier 2020.

 

 – Explication

La grosse différence, c’est qu’il n’y a pas de moteur électrique, mais un alterno-démarreur qui aide le moteur thermique à fonctionner. Petite bémol pour ces premiers kilomètres au volant, il est impossible de rouler à l’électricité seule. Le moteur thermique fonctionne tout le temps, l’alterno-démarreur est là pour l’aider, pour le booster comme son nom l’indique. Il y a un côté vintage avec les premiers turbos : vers 2500 tours/min, l’alterno-démarreur booste le moteur thermique avec un petit effet turbo qui est très agréable. Ce n’est pas une accélération linéaire, ce n’est pas creux non plus à bas régime, mais il y a ce petit coup de boost qui donne un côté sport à la voiture, d’autant plus que la boîte est très cool, bien guidée, précise, avec des débattements courts. Coté consommation, Suzuki annonce un gain de 20 % par rapport à son ancien 1,4 l. Il faudra faire un checking si c’est exact lors de nos mesures. Après une centaine de kilomètres, l’ordinateur de bord affiche 6,8 l : un bon score pour une voiture de 129 ch, d’autant que la route n’est pas plate, qu’il y a beaucoup de vent. Le Vitara vient batailler dans le segment des SUV citadins dans lequel on trouve le Renault Captur qui arrive au printemps avec une nouvelle motorisation hybride rechargeable, et le Peugeot e-2008, 100 % électrique. le Suzuki Vitara un bon outsider !

 

 

  – Petit Rappel

 

Durant ces dernières années, le moteur diesel a eu quelques soucis de turbo et de catalyseur tandis que le moteur essence subissait des pannes de gestion électronique entrainant la déprogrammation du calculateur moteur mais tout cela rien de bien méchant sur un véhicule dont la fiabilité reste assez grande.

On notera au passage quelques problèmes de transmission et des anomalies sur la boite de vitesse robotisée à double embrayage et six rapports, d’origine Fiat et rebaptisée TCSS.

Quelques rappels bien gérés par Suzuki qui n’ont rien affecté au bon rapport qualité-gabarit qui se faufile de partout avec un mode en 2 ou 4 roues motrices malgré un tableau de bord manquant de modernité. On ne peut pas tout avoir à la fois la modernité et la fiabilité chez Suzuki !

Depuis sa commercialisation au printemps 2015, le Vitara s’est écoulé à 369 752 unités en Europe (volume au 30 septembre 2020), dont 30 475 exemplaires en France. C’est la finition haute, baptisée Style que les français adoptent, qui réalise plus de la moitié des ventes dans l’hexagone, où la transmission intégrale représente plus de 40 % des commandes.

 

 

Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet Hybrid 2021 fiabilité du SUV Crossover urbain nouvelle génération. Un bon compromis malgré des soucis et des défauts. Delivauto pro du rachat Suzuki avec ou sans CT, en panne, moteur HS, boite cassée, accidenté recommande le Vitara essence ou diesel qui reste un bon compromis. En cas de soucis moteur de boite auto ou ennuis mécaniques Delivauto numéro 1 de la reprise Suzuki HS est la solution pour la vente de votre Vitara non roulant quel que soit le problème rencontré. Vendez votre Suzuki Vitara même sans contrôle technique au meilleur prix. Délivrez-vous !

Le Suzuki Vitara toujours fiable pour ses propriétaires malgré quelques défauts mineurs.

 

Un modèle de plus de 5 ans fiabilisé, le Suzuki Vitara continue de se porter comme un charme. Seules quelques avaries isolées, mais coûteuses, nous sont signalées. Si vous  rencontrez ces problèmes de panne, moteur HS ou autres défaillances, problèmes électroniques ou encore de transmission, n’hésitez pas, optez pour  la solution Delivauto en quelques clics.

Vendez votre Suzuki Vitara avec ou sans CT en 1h sur toute la France. Délivrez-vous !

Hyundai Kona

 

– Kona Triple version Triple impact

 

Version Hybride, version thermique, version électrique, vous avez le choix !

Lancé déjà depuis plus de 3 ans , avec un titre de SUV électrique le plus vendu en France, le constructeur coréen, constructeurs qui a le plus investi dans les motorisations alternatives a fait de son nouveau SUV Crossover Urbain, restylé en novembre 2020, sa poule aux oeuf d’or, qui vient de chiper la première place de la maison au nez et à la barbe de son grand frère le Hyundai Tucson. Un véhicule jouant sur plusieurs tableaux, le futur client aura le choix entre une version hybride, une version thermique et une version électrique, commercialisée avec deux batteries au choix. La première est pourvue d’une batterie de 39 kWh avec un moteur de 136 ch et une autonomie de 305 km. La seconde est dotée d’une batterie de 64 kWh avec un moteur de 204 ch et une autonomie de 484 km. Stratégie audacieuse chez Hyundai, unique sur le marché, Fort de son expérience, c’est carrément devenu sa marque de fabrique !

 

 

 

Nouveau SUV Crossover Urbain Hyundai Kona est-elle la voiture la plus fiable de la marque coréenne. Désormais disponible en version thermique, hybride et électrique. Elle en a les atouts. Delivauto apprécie sa polyvalence et sa fiabilité. Pro de la reprise Hyundai avec ou sans CT, en panne , moteur HS, accidentée. Nous sommes spécialiste du rachat de la Hyundai Kona d'occasion en panne de batterie, moteur cassé, sans contrôle technique en 1h sur toute la France au meilleur prix ! Délivrez-vous vendez votre Hyundai Kona également avec des soucis de moteur , des ennuis mécaniques ou des problèmes électriques.

Le nouveau SUV Crossover Urbain Hyundai Kona en 2021 se décline en version thermique, version hybride et version électrique pour le bonheur des amoureux de la marque coréenne. Toujours au top en terme de fiabilité !

 

 

Le Hyundai Kona est totalement repensé

S’il est plus cher que son cousin coréen le Kia Niro, il est aussi plus grand et plus habitable et navigue à mi-chemin entre le segment des SUV urbains et celui des SUV compacts. Il croisera le fer avec le  redoutable Toyota C-HR.

 

Est-il un véhicule fiable à la conduite ?

Sur route, le Kona Hybride se révèle plaisant avec un excellent maintien de caisse, un confort probant et un certain dynamisme dû notamment à une direction agréable et bien calibrée. Une réussite, le bilan sur route est largement positif.

 

 

Le nec plus ultra en matière de technologie et de sécurité

Le nouveau Hyundai Kona est un SUV Crossover Urbain avec trois types de motorisation. version hybride, version thermique avec un diesel, version électrique. Hyundai a mis les petits plats dans les grands grâce à ce petit Kona tout de même spacieux, très polyvalent et fiable . La solution 100% électrique a été trouvé chez Hyundai avec une autonomie tout à fait honorable et Delivauto numéro 1 de la reprise Hyundai d'occasion fait confiance à l'expérience du coréen . C'est un véritable succès . Si vous rencontrez des problèmes en cours de route vendez votre Hyundai Kona avec ou sans CT, en panne de batterie, moteur HS, boite cassée, accidentée en 1h sur toute la France ! Délivrez-vous !

Le nouveau Hyundai Kona triple version, unique dans sa catégorie . Hybride, Electric et Thermique. Toujours aussi séduisant audacieux et fiable. Malin le Coréen !

Hyundai fait le boulot comme d’habitude, le Kona est richement doté. Il améliore son équipement avec quelques nouvelles aides à la conduite comme l’alerte de trafic arrière transversal ou l’assistance à la sortie du véhicule pour passagers arrière.
Plus épuré, plus élancé.plus affiné. Le nouveau KONA scintille les yeux de ses admirateurs ou admiratrices  avec ses formes fluides, ses nouveaux feux LED et ses détails sportifs qui camouflent son adn de SUV.
Avec son nouveau look, sa présentation intérieure modernisée, son équipement plus complet et ses qualités dynamiques inchangées, le Kona électric restylé confirme qu’il est l’une des principales stars du segment des SUV électriques mais également des véhicules électriques. Il offre ainsi des prestations globales particulièrement à la hauteur de sa fiabilité. Pas étonnant donc qu’il rencontre un véritable engouement. Le Peugeot e-2008 ou la DS 3 Crossback E-Tense n’ont qu’à bien se tenir, ils sont averti. Chez Delivauto on a craqué pour le Kona électrique !

Quelques incidents sont à signaler liés à un problème au niveau de la batterie. Hyundai a rappelé 77 000 Kona dans le monde. Il s’agit de modèles fabriqués entre septembre 2017 et mars 2020. 3 000 exemplaires concernés circulent en France.

N’oublions pas que Hyundai garantit ses véhicules 5 ans donc question fiabilité on peut leur faire confiance ! Fiabilité le coréen confirme sa présence dans le top 10 et ne cesse de monter dans l’échelle des véhicules les plus fiables grâce à ce nouveau Kona multi-cartes en 2021 !

Pas de panique ! Si vous faites face à des problèmes mécaniques, des soucis électriques ou des pannes de batterie délivrez-vous vendez votre Kona Thermique, Hybrid ou Electric même sans CT en 1h sur toute la France !

 

 

 

Numéro 7 Lexus NX

 

Nous ne pouvions pas parler de fiabilité sans évoquer la marque japonaise Lexus qui conserve au fil des années sa valeur haut de gamme, en effet ce NX 300h a tout pour plaire dans le segment des SUV de taille moyenne :  son allure, son élégance, et des technologies de nouvelle génération.

Le japonais jouit d’une image de marque premium, un cran au dessus de Toyota, la maison mère. C’est le petit frère du RX 450h. en 6 ans de bons et loyaux services, il s’est écoulé à plus de 155 000 exemplaires, dont près de 75 % en version hybride. C’est le troisième modèle le plus vendu au monde après les Lexus RX et IS, lancés en 2000 et 1999. Désormais, le restylage du SUV est proche.

 

Fiabilité Lexus NX 300h le design mélangé à la technologie et voilà un SUV qui fait le bonheur de la marque japonaise. On aime chez Delivauto ce style unique dotée d'une technologie avant-gardiste. Quelques défauts sont à signaler mais rien pour ébranler l'image de marque de ce modèle de bonne facture. Si un problème de motorisation apparait, une panne batterie ou autre vendez votre Lexus NX 300h avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidenté en 1h sur toute la France. Faites confiance à Delivauto leader du rachat Lexus même sans contrôle technique en panne de batterie ou au autre souci moteur . La reprise de votre Lexus d'occasion hybride est simple rapide et sûre. Délivrez-vous !

Le SUV hybride de référence chez Lexus : un look , un style et une fiabilité

 

 

L’art de se distinguer de ses concurrents BMW X3, Audi Q5 et autre Volvo XC60.

N’oublions pas que Lexus est un des constructeurs pionniers en matière de SUV avec ses LX et RX sortis respectivement en 1996 et 1998.

Ce petit retard face à la concurrence n’inquiète en rien le manufacturier japonais qui pour vendre ses 1.800 exemplaires en France – soit 45% de ses ventes annuelles – compte sur son caractère décalé et sa motorisation hybride 300h. Car hormis l’Audi Q5 Hybrid, aucun autre constructeur ne propose un modèle de ce type.

 

 

La motorisation hybride du Lexus NX 300h : une référence !

explication

Proposé en version 2 ou 4 roues motrices, le Lexus NX 300h est dans les deux cas animé par un moteur 2.5 litres à cycle Atkinson de 155 chevaux de puissance et 210 Nm de couple.

Dans sa version 2 motrices, il est associé à un moteur électrique. Logé à l’avant, celui autorise jusqu’à 143 chevaux de puissance ayant pour fonction de démarrer le véhicule et d’emmener les roues avant tout en rechargeant les batteries.

Le mode tout électrique fonctionne jusqu’à une vitesse de 30 km/h et sur des petites distances ne dépassant pas les 2 à 3 km.

Dans sa version 4 roues motrices, le système Lexus E-Four du NX 300h ajoute un moteur électrique supplémentaire qui anime les roues arrière tandis que le train avant est entrainé soit par le moteur thermique, soit par le moteur électrique, ou par les deux fonctionnant en tandem.

2 ou 4 roues motrices, peu importe, la puissance délivrée par le groupe hybride reste identique (197 chevaux). Idem pour les performances avec un 0-100 km/h abattu en 9.2 secondes et une vitesse de pointe de 180 km/h.

Alors, où est la différence ? Il s’agit à la fois du comportement dynamique et de la capacité de traction, la version 4WD étant la seule à pouvoir tirer une remorque avec une capacité de 750 à 1500 kg.

Si elle varie légèrement d’une version à une autre, la consommation reste assez similaire avec une moyenne d’environ 5.0 l/100 km, soit 116 g CO2/km. Une valeur qui exclu le Lexus NX300h du bonus écologique.

Disponible en version 2WD ou 4WD puis déclinée en plusieurs niveaux de finitions, la gamme Lexus NX 300h est vraiment fiable et démontre la volonté du groupe Toyota d’imposer sa technologie hybride à tous les niveaux. Bravo Lexus !

 

Conduire le NX300h est une expérience à vivre, une zen attitude qui lui vaut sa place des voitures les plus fiables du marché.

Si toutefois des soucis sont à signaler, des pannes ou des problèmes moteur, n’hésitez pas une minute et vendez votre Lexus NX 300h avec ou sans CT en 1h sur toute la France ! Délivrez-vous !

 

 

 

Numéro 8 Audi A3

 

Si on devait désigner la berline compacte premium de ces 20 dernières années ce serait à coup sûr l’Audi A3 d’Ingolstadt . Bien encrée sur le marché depuis 1996, elle a mis K.O les BMW Série 1 et la Mercedes Classe A revisitée sortie en 2012. Ces trois compactes premium allemandes se livrent bataille coup pour coup. La compacte aux 4 anneaux, dont  la 3e génération est un véritable succès, représente le best seller de la marque et l’archétype de la fiabilité. D’ailleurs c’est une traction depuis le début de sa commercialisation mais existe également en Quattro, son style est sobre sans excès ni abus, et son intérieur plus classique inspirant le confort. une chose qui est indéniable c’est la qualité de fabrication remarquable, loin devant celle de ses rivales, et une touche technologique mis en avant par le fabricant dont lui seul a le secret. Elle possède aussi les plus grands volumes, toutes proportions gardées de certaines compactes telles que la Peugeot 308 ou la Volkswagen Golf.

 

 

Une compacte qui a du punch !

En terme de fiabilité l'Audi A3 est certainement la voiture la plus fiable de sa catégorie en 2021 . Delivauto Pro du rachat Audi avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentée ou pour pièces, place la compacte du fabricant allemand en tête des véhicules les plus faibles du marché en tout cas dans le top 10, grâce à une qualité de fabrication qui la rend robuste en toute circonstance. Nous pensons à la motorisation diesel qui reste un best-seller. Parfois il arrive quelques soucis moteur, des pannes de turbo ou des distributions cassées mais n'enlève en rien l'image de cette Audi qui traverse les époques tout en restant solide et fiable. Vendez votre Audi A3 essence, diesel, hybride avec ou sans contrôle technique sur toute la France. Audi n'a pas le monopole de la fiabilité donc Délivrez-vous !

L’Audi A3 est-elle la berline compacte la plus fiable de tous les temps ? certains pensent que oui !

Lla fiabilité de l'Audi A3 rime avec qualité de fabrication. La qualité de fabrication n'est plus à démontrer : Audi a mis une grande partie de son savoir-faire dans sa compacte. Les matériaux sont de belle facture , et les assemblages sont précis comme à l'accoutumé. C'est simple, net et sans bavure mais du bel ouvrage. Delivauto apprécie le savoir-faire Audi en terme de qualité et rend l'Audi A3 très confortable, audacieuse, technologique avec le Virtual Cockpit et ce n'est pas pour nous déplaire. Vendez votre Audi A3 d'occasion avec ou sans CT, en panne, moteur cassé ou accidentée. Nous sommes preneur ! Délivrez-vous Delivauto spécialiste de la reprise Audi depuis plus de 10 ans ! Plus besoin de passer le contrôle technique de votre Audi A3 faites appel à Delivauto et éviter les frais de remise en état et les mauvaises surprises liés à la casse moteur par exemple.

L’agencement fait la part belle au tout-digital, avec l’instrumentation « Virtual Cockpit » sur toutes les versions. Une réussite !

Audi A3 compacte, chic et rigoureuse : le bon élève Audi !

 

Laquelle choisir aujourd’hui ?

L’Audi A3 est le bon élève de la maison Audi, chic et rigoureuse, mais sans excentricité ni fioriture derrière son efficacité redoutable. La 4ème génération lancée à l’été 2020 en pleine crise de coronavirus ne bouscule pas d’un poil le caractère sobre de la compacte aux anneaux, qui est sans doute l’une des clefs de son succès. Quelques mois après son lancement, la gamme est désormais bien garnie. Laquelle choisir maintenant ?

 

Le designer de la marque a quand même fait le boulot , il faut se rendre à l’évidence que le coup de crayon de l’Audi A3 phase 4 est tout de même un peu plus marqué. On peut dire, moins timide à se parer d’angles et arêtes à tout-va. Elle ne révolutionne certainement pas les compactes, et ne le souhaite pour rien au monde. Simplement, la ligne est devenue plus dynamique, un brin sportive et musclée. Les flancs sont sculptés, l’allure râblée, l’épaulement des passages de roues est agressive… Pas de quoi bousculer les clients de quelques 5 millions d’exemplaires écoulés depuis la première A3 apparue en 1996, mais l’auto a gagné en caractère et dynamisme. Un beau bébé !

 

Notons que pour la première fois, seule la version Sportback (la 5 portes, pour rappel) était disponible au lancement. La berline tricorps, apparue sur le tard avec la précédente génération, est reconduite. Ce type de carrosserie ne rencontre habituellement qu’un écho anecdotique en Europe, mais a étonnamment connu un relatif succès avec l’ancienne A3. Peut-être dû à la montée en gamme (et en prix) de l’A4, poussant une partie de la clientèle vers un modèle de plus petit gabarit ? Un cabriolet devrait également compléter la famille à court terme.

 

L’habitacle connait une métamorphose plus profonde. L’agencement fait la part belle au tout-digital, avec l’instrumentation « Virtual Cockpit » sur toutes les versions, un grand écran central… Mais contrairement à ses cousines du groupe Volkswagen, Golf et Leon, l’Audi a l’audace de conserver quelques commandes physiques pour les fonctions de ventilation ou un raccourci vers le Drive Select (modes de conduite), notamment. Plus pratique et rapide d’accès. La disposition des aérateurs en hauteur, de part et d’autre du combiné d’instrumentation, ne fait pas l’unanimité de prime abord mais surprend beaucoup moins à l’usage qu’en photo, curieusement.

 

La fiabilité est de rigueur avec l’Audi A3

 

 

Le constructeur allemand se devait de décliner sa célèbre compacte en versions électrifiées. Nom de code A3 40 Sportback TFSI e, une version hybride rechargeable qui promet une autonomie électrique de 67 km et un comportement dynamique. On vous met en garde la note de cette version reste très salée.

 

Peut-être avez-vous connu en son temps l’Audi A3 e-tron qui était déjà la version hybride rechargeable de la compacte du constructeur allemand. Celle-ci n’existe plus. L’appellation « e-Tron » étant à présent laissée à la famille des véhicules 100% électriques tels que l’e-Tron Sportback.

Désormais, c’est le badge TFSI e qui qualifie ces plateformes hybrides combinant un moteur essence 1.4 l TFSI de 150 chevaux et un moteur électrique d’une puissance maximale de 109 ch. Celui-ci est intégré dans la boîte de vitesses S-Tronic à 6 rapports. Une plateforme offrant une puissance cumulée de 204 chevaux, qu’on retrouvera aussi sur les autres véhicules du groupe VW tels que la SEAT Leon ou encore la Volkswagen Golf dans les versions eHybrid.

 

Désormais disponible en version essence et en hybride, la nouvelle Audi A3 reste disponible avec son ancienne star de 3ème génération qui a connue son heure de gloire et ses pépins : le TDI. Toujours bornée à 116 ch, sa version d’appel abandonne le 1.6 TDI  au profit du 2.0 TDI, qui propulse sa valeur de couple de 250 à 300 Nm. Suffisant pour reconquérir ses aficionados ?

Aujourd’hui il n’ y a plus qu’un mot à la bouche c’est l’hybride l’hybride l’hybride (essence, micro-hybride, hybride rechargeable), on oublierait que la récente Audi A3 a toujours sous le coude son offre diesel : 116 ch pour la 30 TDI, 150 ch pour la 35 TDI, et même 200 ch pour la récente A3 45 TDI Quattro qui récupère la mécanique de sa cousine Volkswagen Golf GTD.  La 30 TDI est un bon compromis, dont l’évolution par rapport à l’ancienne génération est finalement la plus marquée. mais garde tout autant sa fiabilité qui a fait sa renommée.

 

Le 1.6 TDI d’époque est rangé au placard, la compacte A3 diesel récupère le « gros » 2.0 TDI modernisé… et dépollué : les rejets de NOx dégringolent de 80 % (deux catalyseurs SCR sont disposés à la suite pour étendre leur plage de fonctionnement), et les émissions de CO2 chutent de 17 % pour évoluer entre 115 et 125 g/km. De quoi esquiver le malus pour un bon moment (il se déclenche à 133 g/km en 2021, puis descendra à 128 g/km en 2022) et « moucher » la version à essence de 110 ch qui, malgré son moteur à trois cylindres et sa micro-hybridation, rejette un petit gramme supplémentaire… du bon boulot  et vlan !

 

Bilan Delivauto

 

Au même prix, l’Audi A3 35 TFSI (et son silencieux 1.5 l essence de 150 ch) offre un agrément de haute volée. Mais pour les gros rouleurs cette version 30 TDI reste le meilleur compromis : consommation inférieure et autonomie supérieure, le tout, sans – trop – briser la quiétude sonore ni sacrifier les performances grâce à un couple bien plus généreux qu’autrefois. Fiabilité toujours au top à ce niveau !

Reste une boîte mécanique dont la démultiplication longue grève un peu les relances… mais peut désormais être contournée : depuis février 2021, une boîte robotisée à double embrayage est disponible pour 2 150 €, et devrait évitera d’avoir à « jouer du levier » lors d’un besoin de puissance.

Autrement plus plaisant, le 4 cylindres du 35 TFSI (150 ch) est vendu au même prix. Voilà sans hésiter la configuration la plus fréquentable de l’A3, si possible en S-Tronic moyennant 2.150 euros de plus. De son côté, l’hybride plug-in reste hélas très onéreux. Dommage, il s’agit mécaniquement de la version la plus intéressante. Avec la sulfureuse S3 bien sûr.

 

 

Si toutefois sur votre Audi d’occasion, comme pour la Golf 7 par rapport à la Golf 6 (cette A3 reprend les mêmes dessous), la fiabilité est en amélioration par rapport à la précédente génération, à la fois en termes de fréquence et en terme de variété de pannes récurrentes. Il reste tout de même des incertitudes, des pannes, des problèmes, des soucis concernant certains modèles qui peuvent nous irriter. Et si votre budget le permet, acquérir un modèle restylé (c’est-à-dire d’après juillet 2016) sera la garantie d’échapper aux soucis, car l’A3 est presque 100 % fiabilisée dans ce cas de figure.

 

Grosses pannes récurrentes :

  • Boîte S-Tronic. C’est le nom de la DSG chez Audi. Comme sur les autres modèles du groupe VW, elle peut connaître des soucis (bruits, casses) dus le plus souvent aux embrayage ou à la mécatronique. Certaines casses arrivent très tôt (moins de 20 000 km). Audi a normalement pris en charge en garantie les soucis, mais applique parfois un taux de vétusté lors des remplacements hors garantie.
  • Injecteurs. Sur le 1.6 TDI 105, au début de commercialisation, soucis potentiels d’injecteurs. Il faut remplacer, et c’est coûteux.

 

Petites pannes ou défauts :

  • Consommation de liquide de refroidissement. Sur 1.4 TSI mais aussi 2.0 TDI 150, nombreux cas de perte de liquide de refroidissement, parfois rapide. Il faut se pencher sur la pompe à eau (fuite), plus rarement c’est la culasse qui est en cause.
  • Consommation d’huile. Tous moteurs confondus, nombreux cas également de consommation d’huile importante (jusqu’à 0,25 litre pour 1 000 km). Si cette consommation ne se stabilise pas avec les kilomètres, il faut voir côté arbres à cames, culbuteurs, segmentation ou joint de culasse.
  • Turbo. Rares cas de casse prématurée du turbo sur le 1.6 TDI 105/110. C’est assimilable à un vice caché, Audi doit participer au remplacement.
  • Boîte de vitesses. Sur la boîte mécanique, on observe une raideur à froid, avec des difficultés de passage de la première et de la marche arrière. Du mieux à chaud.
  • Amortisseurs. Quelques cas de fuite sur les amortisseurs (avant et/ou arrière). Pas d’autre choix que de remplacer. Il faut insister pour une prise en charge si le kilométrage parcouru est faible.

 

Si toutefois votre Audi A3 d’occasion vous cause du tord ou subissez une panne lourde immobilisante, délivrez-vous vendez votre Audi A3 avec ou sans CT en 1h sur toute la France en toute sérénité.

 

 

Numéro 9 BMW Serie 5

 

Référence haute couture, rigoureuse à conduire et technologiquement avancée, la nouvelle BMW Série 5 (2021) devrait largement survivre dans une catégorie, celle des berlines familiales, qui semble pourtant aujourd’hui marquer le pas. Mais son pédigrée devrait satisfaire ceux qui s’opposent à l’achat d’un grand SUV et qui avalent les kilomètres en toutes circonstances.

La BMW Série 5 Berline est l’archétype de la berline d’affaires sportive allemande. Dès le premier regard, c’est le coup de coeur, elle dégage une puissance marquée par un style , qui s’exprime surtout par sa ligne fuite et son design à fort caractère. La carrosserie claire et les contours bien dessinés donne à l’extérieur une apparence moderne et high-tech. L’habitacle raffiné et fonctionnel complète l’exigence innovante de la Berline bavaroise par des technologies d’avant-garde et des équipements sportifs de haute volée. En association avec un dynamisme à couper le souffle et des technologies avant-gardiste, la BMW Série 5 Berline offre confort, sécurité gage de fiabilité, et surtout plaisir de conduire à l’extrême  que ce soit en ville ou sur de longs trajets.

 

La BMW Série 5 2021 toujours armée de nouvelles munitions

Caractérisée par une certaine forme de polyvalence, la BMW Série 5 a énormément contribué à faire le succès et la renommée de BMW à travers le monde pendant de très longues périodes, près de 45 ans, avec quelques fausses notes sans pour autant dénaturer l’image de marque mais avec toujours la même idée en tête : garantir à ses acheteurs de la performance et surtout de la fiabilité. C’est avant tout une très grande routière, offrant du dynamisme, de la polyvalence, du grand confort et un plaisir constant à son volant, une sensation émotionnelle  provoqué par ses multiples motorisations, notamment 6-cylindres. Cette nouvelle génération coiffe les anciennes comme une 530d xDrive forte de 265 ch et de quatre roues motrices, lancée pour la première fois en 1972 et vendue à près de 8 millions d’exemplaires, dont la précédente, à elle seule, a trouvé 2,2 millions de propriétaires. Pas mal à vrai dire !

 

Elle garde le cap de la fiabilité.

La BMW Série 5 ne peut se permettre de rester à la traine et de laisser sa grande rivale, la Mercedes-Benz Classe E, être sous les feux des projecteurs. Alors que la seconde se renouvelle en profondeur pour 2021, la première réplique avec une mise à jour de sa septième génération.

 

D’abord, les designers de la marque ont légèrement agrandi la calandre et accentué ses lamelles verticales, ils ont aminci les phares à DEL (qui s’accompagnent de feux de jour en double « L ») et ils ont allongé la voiture de trois centimètres pour lui donner un air plus profilé.

Les feux arrière en « L » au contour noir et aux lentilles tridimensionnelles ainsi que les embouts d’échappement trapézoïdaux sont nouveaux également, tandis que l’ensemble M Sport comprend des pare-chocs redessinés, de plus grosses prises d’air avant et un diffuseur arrière remodelé.

 

Une référence technologique et dynamique.

 

 

BMW SERIE 5 : C’est clinique !

SUV, hybride rechargeable et électrique sont dans tous spots publicitaires, mais la BMW Série 5 diesel reste de marbre comme un roc et démontre que luxe, la fiabilité et la polyvalence restent son atout maître. Quand on recherche une routière au long cours, c’est clinique !

Le chiffre à retenir et c’est époustouflant : 1 080 km d’autonomie. Oui plus de 1 000 km sans faire le plein, sans s’arrêter et se brancher à une quelconque prise électrique et sans s’inquiéter d’adopter une parfaite éco-conduite. Un rêve de propriétaire de voiture hybride rechargeable comme Toyota ? C’est sûr !  D’un conducteur de véhicule électrique comme Renault ? certainement !

Au volant de la BMW 520d, c’est la routine. Cette prouesse n’est pas que le fruit d’un généreux réservoir à carburant, c’est aussi le résultat d’une sobriété exemplaire pour cette référence des routières premium haut de gamme , tout juste revisitée.

Le restylage de la BMW Série 5 en 2020 ? personne n’en a parlé ? C’est sûr ça n’a pas fait de bruit en raison du fait que dans un marché automobile saturé par les modèles électriques-électrifiés et les SUV c’est pas à la mode. Il faut dire quand même que les changements  esthétiques mineurs de cette Série 5 apparue en 2017 (nom de code G30) ne lui ont pas permis de tirer son épingle du jet. Au plan mécanique, la version hybride rechargeable, très à la mode pour des raisons fiscales, se dédouble à l’occasion du restylage : la 530 e de 292 ch est désormais épaulée par la 545 e de 394 ch (avec six cylindres). Mais comme le diesel reste ici majoritaire dans les ventes (69 % des Série 5 en 2020), BMW est également aux petits oignons pour sa 520d via la greffe d’une micro-hybridation avec réseau de bord 48 V.

 

Fiabilité et conduite impériale 

 

Luxe, raffinement et pas gourmande en carburant. Il serait facile de résumer la conduite de la 520d. Mais si les superlatifs sont nombreux, mais la perfection n’existe pas. Au rang des bons élèves figurent la direction naturellement bien calibrée et le châssis redoutable (toujours propulsion bien sûr et disponible en xDrive pour 2 650 € de plus), qui donne l’impression de guider un véhicule plus compact sur petite route tout en étant impérial sur voie rapide. Le moteur de 190 ch participe aussi à la fête avec son couple généreux et ses relances vigoureuses encouragées à bas régimes par le petit moteur électrique de 11 ch.

Avec la micro-hybridation, le réseau de bord 48 V et l’excellente BVA8, le diesel déjà discret se fait encore plus oublier. Il multiplie les coupures, laissant la Série 5 en mode « vol d’oiseau » à la moindre décélération, même sur autoroute. À la reprise des gaz ou lorsque le relief de la route réclame du frein moteur, le moteur se relance… dans un silence parfait et sans le moindre à-coup. Sur ce point, la maîtrise technologique est remarquable et elle s’étend au fonctionnement du stop & start, qui profite de la micro-hybridation : coupure du moteur avant l’arrêt complet et redémarrage instantané sans soubresaut comme si le moteur avait retenu son souffle le temps du feu rouge. Ceux qui ont été secoués (au propre comme au figuré) par les premiers stop & start sur les BMW diesel seront ici reconciliés.

Avec tous ces efforts pour optimiser l’efficacité de la mécanique remarquable vient la récompense finale : la consommation. Après 1 300 km de route et d’autoroute sans s’endormir derrière le volant, l’ordinateur de bord s’est figé sur 5,9 l/100 km (+ 0,2 l en réel avec nos mesures). C’est tout simplement remarquable au regard de la réserve de puissance et des prestations de cette grande routière. Avec le réservoir de 66 l, on atteint les 1 000 km de rayon d’action. Bref les arrêts dans les coûteuses stations-service d’autoroute est un vieux cauchemar dorénavant.

L’éventail de technologies n’a jamais été aussi large avec l’électrification des moteurs (partielle ou entière), mais le choix doit se faire en fonction d’un usage et non d’une quelconque doctrine écologique ou tendance. Sur une grande routière destinée à voyager souvent, le diesel reste le meilleur compromis surtout avec cette 520d très sobre et facturée 7 100 € de moins que la version hybride rechargeable. Enfin, la récente étude de l’IFPEN vient la conforter : elle démontre que le diesel moderne n’est pas plus polluant que l’essence et que l’hybride rechargeable n’est pas toujours vertueux.

 

 

Dans ce concert de louanges qui place la nouvelle BMW Série 5 au firmament des routières haut de gamme diesel, difficile de trouver une fausse note ? C’est peut être le cas avec votre ancienne BMW Série 5 d’occasion , il est possible de connaitre sa valeur de revente grâce à la cote Delivauto.

La Série 5 affiche une de qualité de fabrication signe des allemandes et un bel agrément de conduite. Mais sa fiabilité, pas irréprochable, impose la vigilance tout de même.

La BMW Série 5, sixième génération, affiche une qualité de finition luxueuse avec des matériaux d’excellente facture. Routière très robuste au fil des années et aucune mauvaise surprise n’est à craindre de ce côté. Sur la route, c’est une référence dans son domaine, le silence reine à bord accompagné d’un confort et d’un réel plaisir de conduite. Elle possède enfin de très bonnes qualités dynamiques que ce soit en ville ou sur autoroute.
Le choix des moteurs est varié et vous permettra de trouver une version qui correspond à vos besoins, sans difficulté. Toutefois, certaines, comme l’hybride (530e Active-Hybrid), sont assez rares en occasion et les prix grimpent en flèche. Reste que l’ancienne génération de Série 5 n’est pas fiable à 100% et les soucis mécaniques n’ont pas été rares en début de carrière. Il est donc judicieux, au moment de l’achat, de bien détailler le carnet d’entretien.

Sur les premiers modèles diesel 4 cylindres (N47) et 6 cylindres (N57), il subsiste des cas de casse de chaîne de distribution. BMW propose pourtant rarement une prise en charge.

La direction génère une tenue de cap aléatoire et une grande sensibilité au vent latéral qui imposent des interventions (réglage du parallélisme, contrôle des amortisseurs, mise à jour du logiciel de direction…).

Sur le moteur essence, une fuite d’huile au niveau du carter de distribution sur les 528i (joint d’étanchéité du tendeur de chaîne à remplacer). On note aussi des à-coups de fonctionnement et des soucis de démarrage (capteur de vilebrequin).

Des problèmes d’usure par facettes et/ou présentant un balourd important. Cela se traduit par des vibrations dans le volant et les sièges.

Niveau électronique, un dysfonctionnement de la connexion sans fil Bluetooth qui s’interrompt sans raison. Affichage défectueux de l’écran GPS imposant une coupure du contact pour réinitialiser le système.

Panne de connectivité, avec une mise à jour (réalisée à distance via la connexion Internet) sur les Série 5 produites de mars 2010 à décembre 2014 et équipées du système ConnectedDrive (faille de sécurité dans leur système centralisé d’ouverture des portes).

Bilan Delivauto fiabilité Série 5 occasion

La BMW Série 5 reste un modèle fiable malgré les nombreux rappels et qui perdurent en fin de carrière. Toutefois, cela concerne souvent l’électronique et les organes mécaniques sont exempts de gros pépins depuis la résolution du problème de distribution des diesels.

Si toutefois votre BMW Série 5 d’occasion tombe en panne, qu’une anomalie moteur apparait, que la distribution casse ou bien que d’autres problèmes boîte de vitesse, joint de culasse, fuite d’huile vous prennent la tête

Stoppez l’hémorragie, éviter de payer les réparations onéreuses chez votre concessionnaire ou garage BMW, gagnez du temps et opter pour la solution Delivauto Pro du rachat et de la reprise BMW HS.

Vendez votre BMW Série 5 avec ou sans CT en panne, moteur HS, accidentée en 1h sur toute la France sans vous déplacer.

 

 

Numero 10 Peugeot 2008

 

 

Le Peugeot 2008 leader des ventes en 2020 en France

Voici encore un SUV urbain mais cette fois-ci il est français et il sort les griffes pour marquer son territoire.

En effet pour sa première année pleine de commercialisation, le Peugeot 2008 de seconde génération a été vendu à 66.698 exemplaires, devançant son concurrent direct, le Renault Captur de plus de 12.000 unités.

Peugeot 2008, Renault Captur, Citroën C3 Aircross, DS 3 Crossback, Opel Crossland X, Ford Puma, Nissan Juke, Fiat 500 X, Skoda Kamiq, Jeep Renegade, Volkswagen T-Cross, Hyundai Kona, Kia Stonic… Les représentants du segment des SUV urbains sont particulièrement nombreux, dans un marché en plein essor et ce malgré une année 2020 frappée de plein fouet par la crise sanitaire

La marque au Lion avec son tout nouveau logo, en pleine forme, a lancé à la fin de l’année 2019 la seconde génération du Peugeot 2008, qui a connu en 2020 sa première année pleine de commercialisation. Si la première génération lancée en 2013 était plutôt un discret crossover, le second opus a révolutionné le genre, avec un positionnement de SUV enfin affirmé.

Le chiffre : le Peugeot 2008 a été vendu à 66.698 exemplaires en France en 2020

Le succès commercial s’est fait ressentir, catapultant le nouveau SUV citadin de Peugeot à la première marche du podium de la catégorie en 2020, avec 66.698 exemplaires écoulés en France. À la deuxième marche du podium, on retrouve le Renault Captur, avec 54.597 unités, et à la troisième place, le Citroën C3 Aircross à 30.165 exemplaires. Podium tricolore gagnant

Cette première place n’enlève en rien le caractère fiable de ce 2008 plein de caractère de force et d’agilité comme un fauve en pleine nature.

Au niveau des motorisations, les clients du Peugeot 2008 ont choisi à une grande majorité un modèle essence (60% des ventes), east-elle fiable ?  Le Diesel reste plutôt le favori des clients professionnels (33% des ventes). La version électrique, dénommée Peugeot e-2008, est quant à elle en queue de peloton, avec seulement 7% des ventes.

Toutes catégories confondues, le Peugeot 2008 a été la troisième voiture la plus vendue de France en 2020, belle performance ! derrière on retrouve la Peugeot 208 (92.796 unités) et la Renault Clio (84.031 exemplaires).

Version essence 1.2 PureTech de 130 cv le coup de griffe !

La version essence 1.2 PureTech de 130 ch avec boîte mécanique. Le modèle est photographié en finition GT Line, devenue GT dans la nouvelle gamme 2021, sans grand changement sur l’équipement si ce n’est l’apparition de la surveillance angle mort. Le prix n’est pas donné (28 600 €), mais la présentation extérieure est alléchante (toit bi-ton Black Diamond, phares full LED avec signature 3 griffes et . pour profiter du toit ouvrant panoramique va falloir débourser en plus (option à 1 000 €).

L’année 2021 est toujours marqué par la crise sanitaire, les surprises et les pénuries en tout genre. Malchance, Peugeot doit faire face à une nouvelle pénurie de combiné d’instrumentation numérique 3D pour son 2008. Pour ne pas pénaliser la production et engranger des retards de livraison, le constructeur propose aux clients de se passer de cet équipement contre un avantage financier.

 

Fiabilité Peugeot 2008, SUV urbain le plus vendu en 2020.

Peugeot 2008 SUV urbain le plus vendu en France en 2020 avec 66.698 exemplaires écoulés. Un crossover français et fiable !

Lequel choisir ?

Le nouveau Peugeot 2008 change beaucoup et il est proposé avec six motorisations. Il compte même une version électrique e-2008

 

Le Peugeot 2008 de seconde génération est disponible depuis le mois de février 2020. Il succède au modèle lancé en 2013 et est facile à identifier avec son design proche de celui du Peugeot 3008 et son gabarit en hausse. La longueur du nouveau 2008 atteint 4,30 m (+ 14 cm), ce qui n’en fait plus vraiment un petit SUV (une compacte 308 mesure 4,25 m). L’avantage des centimètres gagnés à l’extérieur est de proposer un habitacle plus vaste pour un usage plus polyvalent, notamment pour les jeunes familles. Le volume du coffre qui passe à 405 l (+ 55 l) est un bon signal à leur encontre.

 

Le design moderne du nouveau 2008 se retrouve dans l’habitacle avec une présentation actualisée de l’i-Cockpit. La finition en profite pour monter en gamme par rapport au modèle précédent mais l’ergonomie est moins simple : disparition du bloc de climatisation et fonctions essentielles parfois fastidieuses à trouver dans les menus de l’écran tactile. La modernité passe aussi par l’installation d’une dalle numérique à affichage 3D, mais elle est en série qu’à partir du niveau Allure Pack au tarif 2021 (à partir d’Allure auparavant).

Le Peugeot 2008 est disponible avec trois moteurs à essence (100, 130 et 155 ch) et deux diesels (110 et 130 ch), des propulseurs très classiques. La grande nouveauté provient de la version électrique e-2008 fabriquée sur la même chaîne que les modèles thermiques dans l’usine de Vigo en Espagne. Le prix de ce 2008 à batterie est décourageant (à partir de 37 700 € avant bonus) et les tarifs des versions thermiques prennent leurs aises par rapport à la concurrence. A titre d’exemple, la version PureTech 130 GT est facturée 28 600 €.

 

 

 

  • 2008 PureTech 100 ch essence

Le 2008 ouvre sa gamme avec ce moteur 1.2 trois cylindres de 100 ch. C’est donc la motorisation la moins chère pour s’offrir le SUV Peugeot, et pas la moins intéressante. Cette version est en effet une bonne base de départ. Le moteur turbo est souple et suffisamment alerte pour le quotidien, au point qu’il n’est pas nécessaire de cocher la version 130 ch pour ceux qui ne sont pas portés sur la performance. Sur l’autoroute, cette version est un peu light.

  • 2008 PureTech 130 ch essence

C’est l’offre la plus interessante du 2008 et ce moteur apporte la polyvalence que l’on recherche avec ce SUV. Vigoureux dès les bas régimes et capable d’un répondant correct sur la route, il permet une conduite en douceur en ville, d’autant que la commande de boîte se manipule du bout des doigts. Dommage, le Stop&Start n’est pas très rapide au redémarrage. Tout va bien côté consommation sur la route (moins de 7 l /100 km), mais le débit grimpe vite si on a le pied un peu lourd, surtout sur autoroute. Pour les amateurs d’automatisme, la boîte EAT8 est disponible en option (+ 2 000 €), mais paradoxalement, elle engage une conduite plus heurtée en ville dans les phases d’arrêt et de redémarrage par rapport à la version avec transmission manuelle.

 

  • 2008 PureTech 155 ch EAT8 essence

C’est l’ogre des 2008 et il impose un prix élevé car il n’est disponible qu’avec la belle finition GT et la boîte de vitesses EAT8. Cette combinaison offre plus de nerf et même quelques prestations sportives une fois le mode de conduite Sport activé. La conduite est plus attachante, plus dans l’ADN Peugeot alors que celle des autres versions manque un peu de rugissement.

 

  • 2008 BlueHDi 110 ch diesel

Ce moteur 1.5 BlueHDi de 110 ch succède au BlueHDi de 100 ch en 2021 suite au passage à la norme Euro 6 D full. Performance, valeur de couple et consommation n’évoluent pas et ce bloc constitue toujours l’entrée de gamme en diesel. Passés les grondements à chaque départ, cette version montre un bel agrément sur route avec une bonne filtration des vibrations et une insonorisation correcte. Le couple du moteur dans les bas régimes encourage une conduite en souplesse et ce BlueHDi est bon là où on l’attend : la consommation est capable de se stabiliser autour des 5 l/100 km sur la route. Seule la boîte mécanique à six rapports est disponible.

 

  • 2008 BlueHDi 130 ch ETA8 diesel

Couplée obligatoirement à la boîte automatique ETA8 et disponible à partir du second niveau Allure, cette version diesel de 130 ch démarre haut en tarif. En échange, les prestations sont celles d’un véritable SUV routier, avec des performances solides et un réel agrément moteur/boîte. Vif dans les relances et toujours confortable, ce 2008 BlueHDi de 130 ch concurrence des SUV de plus grande taille en termes de prestation sur route. Plus performante et plus sobre que la version essence PureTech 130 ETA8, cette motorisation réclame un surplus de 1 600 €.

 

 

Peugeot 2008 performance, polyvalence & fiabilité !

 

Craquer pour le Peugeot 2008 n’est pas difficile. stylé dehors et moderne à l’intérieur, le français suscite vite l’intérêt. Le plus dur est alors de choisir la bonne version. Le PureTech 130 avec la boîte automatique EAT8 est-ce la bonne pioche ?

 

On apprécie ce 2008 dès les premiers kilomètres. Le petit volant donne cette sensation d‘agilité toujours appréciable chez les dernières Peugeot tandis que le châssis procure ce qu’il faut de confort au quotidien. De quoi contenter ceux qui cherchent un peu de plaisir au volant sans rogner sur le bien être à bord.

 

Ces caractéristiques sont toutefois communes à tous les 2008. Si l’on est conquis par son look et ses prestations, reste donc à choisir l’ensemble moteur/boîte. En essence, on peut encore avoir le choix entre trois versions du 1.2 PureTech. Mais si vous ne jurez que par la boîte automatique, le PureTech 130 devient alors le plus accessible, dès 25 900 € en finition Active. On peut le dire tout de suite, le PureTech 130 EAT8 est une version très alléchante. D’abord, les performances sont au rendez-vous. Jugez plutôt : 0 à 100 km/h en 8,9 secondes et 80 à 120 km/h en 7,2 secondes. C’est mieux que la version 130 “méca” que nous avons aussi passée sur notre base de mesures. Mais au-delà des chiffres, cette variante 130 auto. peut séduire pour la polyvalence maximum qu’elle offre au 2008. Comprendre que les passagers et les bagages ne seront pas un problème lorsqu’il faudra prendre la route du voyage.

 

Coupleux, costaud, le 3-cylindres est aussi bien servi par la boîte automatique. Elle n’est pas trop typée “éco” et sait donc tenir le régime ou anticiper le rétrogradage s’il le faut. En revanche, elle n’est pas la reine de la douceur, notamment dans les phases de manœuvre où la phase d’embrayage peut être tardive. Il faut alors éviter de vouloir compenser cette petite paresse par un surcroit d’accélération sous peine de voir arriver toute la puissance d’un coup. Même chose au redémarrage du Stop & Start. Prudence.

 

En optant pour la transmission automatique vous allez faire une croix sur l’autonomie : la consommation est en hausse. Sur nos cycles de mesures, le PureTech 130 EAT8 a “bu” en moyenne 7,7 l/100 km, soit 0,6 l/100 km de plus que la version boîte mécanique. L’écart grimpe presque à 1,5 litre en ville, un terrain où le 2008, avec son gabarit plutôt compact, évolue quand même souvent. Autant dire qu’entre un surcoût à l’achat de 2 000 € et une consommation sensiblement plus élevée, le PureTech 130 ne fait pas de votre porte-monnaie sa priorité. Allez-vous le blâmer pour autant ?

 

Bilan Delivauto

 

Le 3-cylindres PureTech 130 s’accommode très bien de la transmission automatique EAT8. Plutôt bien gérée, cette boîte optimise encore la bonne santé de ce moteur et donne son plein potentiel au 2008, qui peut aussi bien s’affranchir du quotidien que des vacances pour une petite famille. En revanche, elle fait payer cher ses bonnes dispositions. D’abord à l’achat, où elle réclame 2 000 € de plus à finition égale, puis à l’usage, en faisant parfois grimper sensiblement la consommation du PureTech 130.

 

Le Peugeot 2008 reste un incontournable et un best-seller de la marque au Lion tout en étant très fiable. Pour autant il arrive que des anciennes versions, des Peugeot 2008 rencontrent des soucis mécaniques, des ennuis de boîte automatique ou des avaries moteur. Malgré sa bonne réputation et sa fiabilité , il arrive que le Peugeot 2008 tombe en panne, une panne liée a la distribution , au cylindre , un joint de culasse entraînant la casse moteur. Un moteur cassé chez Peugeot arrive plus fréquemment plus sur un  3008 que sur un 2008 c’est clair. En résumé le client n’est jamais à l’abri d’un moteur HS et cela reste la règle donc vendez votre Peugeot 2008 à la moindre alerte.

Pour ce faire n’hésitez pas et contactez nos services pour la reprise de votre Peugeot 2008 d’occasion avec ou sans CT en 1h sur toute la France

Delivauto numéro 1 du rachat Peugeot 2008 même sans contrôle technique, en panne, moteur HS, accidenté sans vous déplacer !

 

 

 

LE CLASSEMENT DES VÉHICULES LES MOINS FIABLES

 

 

Il y a les voitures les plus fiables qu’on vient de répertorier et également, ce qui est le plus intéressant pour les automobilistes non avertis, les moins fiables avec une liste des modèles à éviter

Delivauto réalise une enquête fiabilité qui met à mal certains constructeurs et des modèles pas du tout fiables.

Des problèmes en série sur les moteurs avec comme exemple le fameux 1.2 TCE Renault, les diesel les moins fiables, un classement fiabilité qui ne reflète pas souvent la réalité, une liste des pannes par marque assez longue ou encore comme le filtre à particules ou le fonctionnement de la vanne EGR.

On peut aussi mettre en avant la fiabilité auto de certaines marques mais aussi pointer du doigt les voitures les moins fiables avec un problème injecteur, une casse turbo, la fiabilité des kits et des courroies de distribution, un volant moteur sur les véhicules diesel défectueux.

On pose souvent la question de savoir : moteur diesel ou essence, quel est le plus fiable ? Tout dépend de la durée de vie des pièces d’usure moteur.

Tout sorte de pannes peuvent arriver mais quelles sont les plus fréquentes?

Les boîtes automatiques sont-elle fiables ?

 

Nous allons tenter par cette liste noire de voitures non fiables de vous donner des éléments de réponses et de vous faire votre propre avis sur la question.

 

Parmi les « SUV » les moins fiables, on trouve plusieurs modèles français ou non de grande diffusion, comme les Nissan Qashqai et Peugeot 3008, l’un cousin germain du Dacia Duster et du Renault Kadjar, l’autre qui est le petit frère du Peugeot 5008. Les monospaces Renault Scenic ou berline Megane , dont la simplicité technique n’est gage de fiabilité. Sans oublier deux Ford, le C-Max et la Focus avec le désastreux moteur Ecoboost aux côtés de modèles traditionnellement tout aussi moins fiables, allemands et asiatiques

 

 

TOP 10 AUTO MOINS FIABLES 

 

 

Numéro 1 Nissan Qashqai

 

Même si le Nissan Qashqai fait partie des avant-gardistes dans la catégorie à la mode des « crossovers », ces SUV à la croisée des chemins entre deux catégories de véhicules sont-ils pour autant fiables ? Ainsi, la première génération, sortie en 2007, mêlait berline et 4×4, sans en avoir, dans la majorité des cas, les 4 roues motrices. Aujourd’hui, le Qashqai est à ranger dans la catégorie des « SUV compacts », aux côtés des Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan, Dacia Duster ou Ford Kuga.

Quelques semaines après avoir présenté son Qashqai, Nissan ouvre les commandes de son nouveau SUV. Exempté de toute offre diesel, le modèle ne reçoit, dans un premier temps, que deux motorisations dotées d’un système hybride léger. Le ticket d’entrée s’affiche à partir de 28 990 €.

Le nouveau Qashqai est désormais disponible à la commande. Et pas seulement dans sa livrée de lancement, Première Édition (toujours au catalogue). Nissan ouvre le carnet de commandes de son nouveau SUV compact avec deux motorisations, uniquement essence. Les premières livraisons sont attendues à l’été.

Le Qashqai III est proposé en essence 140 ou 158 ch

Présenté en février dernier, le Qashqai troisième du nom repose sur une évolution de la plateforme CMF-C et adopte une gamme sans moteurs diesel. Les ingénieurs japonais sont même allés plus loin en électrifiant tous les blocs mis à disposition. Au lancement, le SUV dispose de deux essence (1.3 DiG-T) associés à un système hybride léger basé sur une batterie 12V (il sera repris sur le Renault Arkana) développant 140 et 158 ch. Le premier est obligatoirement couplé à une boîte manuelle, quand le second s’associe d’office à un système à variation continue (xTronic). Ce dernier bénéficie, en sus, de la technologie roue libre, mais également d’une transmission 4×4 en option. Elle dispose de plusieurs modes de conduite (Standard, Éco, Sport, Neige, Off-road).

 

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Nouveau Nissan Qashqai 2021 : Sera t-il fiable dans le temps ?

Il plaît et a toujours plu, ce qui en fait le SUV compact le plus vendu en Europe. Mais il est dépassé en France par de solides concurrents hexagonaux. Au chapitre des bons points, après quelques années  il propose un excellent rapport prix/équipement, et un dynamisme de conduite qui fera plaisir à ceux qui aiment conduire. Il existe aussi en 4×2 et 4×4, contrairement par exemple à un Peugeot 3008. Plutôt bien fini, il est au global agréable à vivre. Par contre, il est étriqué aux places arrière, et son volume de coffre est en retrait de la concurrence. Côté fiabilité, c’est nuageux, et les plaintes sont nombreuses, ce qui gâche au final le plaisir de bon nombre de propriétaires. En occasion, le choix n’est pas des plus mauvais, d’autant que les tarifs sont plutôt sympathiques, mais il faut bien veiller à ce que les soucis ici décrits soient absents, avant de signer. Soyez donc vigilants !

 

 

Côté fiabilité 

 

Le bilan fiabilité n’est pas à la hauteur. Si les problèmes sont progressivement résolus par des remplacements de pièces ou des reprogrammations, les propriétaires font grise mine. Bien sûr, tous les soucis exposés ici ne sont pas rencontrés par tous les propriétaires. Mais beaucoup ont connu au moins ou deux aléas. Heureusement que la garantie Nissan est de trois ans, ce qui a permis de couvrir la plupart des défaillances et des soucis de jeunesse. Il faut bien vérifier tout ça en cas d’achat en occasion. Car les premiers exemplaires sont désormais hors garantie.

 

Pannes lourdes ou immobilisantes :

  • Boîte X-Tronic. Cette BVA à variateur dysfonctionne souvent. Broutements, à-coups, perte de puissance, oscillations de l’aiguille du compte-tours sont fréquents. Un rappel a eu lieu pour reprogrammer tout ça. Avec des améliorations notables, mais certains propriétaires ont toujours des soucis. C’est à vérifier avec attention.
  • 1.2 DIG-T. Rares cas de casse du moteur. Inquiétant même si peu répandu c’est un fait.
  • Batterie. Les batteries d’origine sont systématiquement faiblardes et à remplacer après des délais très courts (moins de 2 ans parfois).
  • Turbo. Sur le 1.5 dCi 110 surtout, plus rarement sur le 1.6 dCi 130, faiblesse du turbo qui doit être remplacé prématurément (avant 80 000 km).
  • Durit turbo. Aussi bien sur le 1.5 dCi que sur le 1.6 dCi, faiblesse récurrente de la Durit d’admission d’air du turbo, qui éclate, parfois à répétition.

Autres pannes ou faiblesses :

  • Train avant. Bruits de semelles de suspension par temps froid.
  •  Chaîne de distribution. Phénomène rare, mais certaines chaînes de distribution sont bruyantes sur les moteurs essence 1.2 l et 1.6 l

Aspect extérieur :

  • Carrosserie. Des décalages entre panneaux de carrosserie sont à signaler sur de nombreux exemplaires. Nissan dit souvent que c’est « dans les tolérances ».
  • Antibrouillards. Les caches d’antibrouillard peuvent se déclipser et se faire la malle. Parfois le feu antibrouillard en lui-même.
  • Échappement. La fixation de la tôle pare-chaleur défaillante peut entraîner des bruits métalliques. À refixer.
  • Portières. Soucis de joints de portières ou de vitres, qui peuvent se déformer et créer des bruits d’air. À remplacer ou régler.

 

Finition intérieure :

  • Bruits parasites. De nombreux propriétaires se plaignent de bruits de mobilier divers et variés, en provenance de la console centrale, des portières, du tableau de bord, du hayon. Les concessions peinent parfois à les éradiquer.
  • Toit coulissant. Le velum tend à provoquer des bruits lorsqu’on l’actionne. Rarement grave cependant.
  • Rétroviseurs. Ils provoquent des bruits d’air importants, voire des sifflements, à partir parfois de 80 km/h. Mais cela ne touche pas tous les exemplaires, étonnamment (et heureusement).

Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord :

  • Autoradio/GPS. De très nombreux bugs affectent le système. Arrêt de l’autoradio, bugs du GPS, écran noir, non-réponse du tactile, extinction du système. Des reprogrammations améliorent les choses. Dans le cas contraire, le bloc multimédia est à remplacer.
  • Capteurs de stationnement. Ils dysfonctionnent sous pluie battante, et peuvent se déclencher de façon intempestive en circulation. À reprogrammer ou à remplacer.
  • Stop and Start. Le système est très capricieux et peut être inopérant pendant des jours. Reprogrammation possible. Parfois, la batterie est en cause.
  • Régulateur de vitesse. Certains véhicules se calent entre 1 et 3 km/h au-dessus de la vitesse de consigne.
  • Voyants. Des bugs réguliers affectent certains modèles, avec allumages intempestifs de voyants (moteur, freinage, ESP, etc.), le plus souvent sans raison. Des reprogrammations peuvent en venir à bout, mais parfois, non.

Rappel de rectification en concession :

  • Juillet 216 : rappel pour reprogrammation du boîtier de gestion moteur pour afficher un message d’alerte en cas de défaillance du capteur d’oxygène. Concerne les modèles fabriqués entre avril 2015 et juin 2016.
  • Juin 2015. Campagnes de service pour reprogrammer la boîte automatique X-Tronic CVT. Concerne les modèles équipés sortis de chaîne entre le 4 novembre 2013 et le 27 novembre 2014.

 

Meilleures versions

 

En Essence : II 1.6 DIG-T 163 TEKNA

En essence, le 1.2 DIG-T 115, s’il se débrouille, est cependant un peu juste pour donner du dynamisme à la conduite. Le 1.6 DIG-T 163, sans consommer plus (mais il boit aussi pas mal), apporte ce semblant de dynamisme. C’est un des plus fiables du lot. Les performances sont donc correctes, et l’agrément au meilleur niveau de ce que peut offrir un Qashqai. Le niveau de finition haut de gamme Tekna est à privilégier. Il propose toutes les aides à la conduite nécessaires, et rien ne manque niveau confort.
Commercialisation : 2014
Puissance fiscale : 9
Puissance réelle : 163
Emission de CO2 : 138 g/km

note : 8/10

 

 

 

En Diesel : II 1.6 DCI 130 TEKNA

En diesel, c’est le plus puissant des deux moteurs qui, en occasion, est le plus intéressant. Plus cher certes, il est un peu plus fiable que le 1.5 dCi, et plus polyvalent. Performant tout en restant sobre, il convient comme un gant à la caisse. D’autant qu’il est un peu moins rugueux que le 1.5 dCi 110. La finition Tekna fera comme en essence votre bonheur, en ne manquant de rien.
Commercialisation : 2014
Puissance fiscale : 7
Puissance réelle : 130
Emission de CO2 : 120 g/km

note : 7/10

 

 

 

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