Notre confrère britannique What Car a mené une grande enquête sur la fiabilité des voitures. Voilà les résultats, souvent étonnants.
Le magazine britannique « What Car? » a mené une enquête approfondie sur la fiabilité du parc de véhicules actuel. Pas moins de 18 284 propriétaires ont été interrogés afin de dresser une liste des voitures les plus et les moins fiables. les critères retenus prenaient en compte les défauts et les pannes, les coûts de réparation et même le temps d’immobilisation de la voiture. De quoi dresser un bilan par marque, mais aussi une liste des modèles les plus et les moins fiables par catégorie. Voilà les résultats.
TOP 10 – Les marques les plus fiables
1. SUZUKI
2. LEXUS
3. TOYOTA
4. Kia
4. Mitsubishi
4. Subaru
7. Skoda
8. Alfa Romeo
9. Hyundai
10. Seat
Conclusion: Toyota et Lexus confirment leur bonne réputation. Skoda et Seat marquent mieux que Volkswagen. Alfa Romeo se porte très bien.
FLOP 10 – Les marques les moins fiables
1. TESLA
2. LAND ROVER
3. JEEP
4. Jaguar
5. Nissan
6. Mercedes
7. Citroën
8. Peugeot
9. Porsche
10. Mini
Conclusion : Bien que les voitures électriques soient moins susceptibles d’être entretenues, Tesla obtient de mauvais résultats. La fiabilité de Land Rover Jaguar et de PSA n’est toujours pas claire. Nissan est la seule marque japonaise avec des résultats moindres. Mercedes se débrouille moins bien que Audi et BMW. Porsche a surpris avec un mauvais classement.
TOP / FLOP par catégorie
CITADINES
TOP: Toyota Yaris
FLOP: Peugeot 208
LES FAMILIALES
TOP: Hyundai i30
FLOP: Peugeot 308
BERLINES MOYENNES
TOP: Volvo V60 (attention: génération précédente)
FLOP: Mercedes Classe C
GRANDES ROUTIÈRES
TOP: Mercedes Classe E (attention: génération précédente)
FLOP: Jaguar XF
SUV COMPACTS
TOP: Suzuki SX4 S-Cross
FLOP: Citroën C4 Cactus
SUV MOYENS
TOP: Kia Sportage
FLOP: Nissan Qashqai
SUV DE LUXE
TOP: Toyota RAV4
FLOP: Range Rover
MONOVOLUMES
TOP: Mercedes Classe B
FLOP: Citroën C4 Picasso
EV ET HYBRIDES
TOP: Nissan Leaf (génération précédente)
FLOP: Tesla Model S
COUPES ET CABRIOLETS
TOP: BMW Série 2
FLOP: Mercedes Classe C
source : moniteurautomobile.be
Bon à savoir !
On voit souvent aujourd’hui nombreux véhicules français type Renault Scenic 1.5 dci génération 2004-2008 Citroën C4 Picasso 2007-2010 ou bien Peugeot 3008 1.6 hdi à partir de 2008 tomber en panne facilement, résultat des courses et diagnostic sans appel moteur HS, moteur cassé, joint de culasse, turbo défaillant, bielle, boite hs, distribution cassée etc…
Cela est-il dû à l’utilisation incessante en milieu urbain ou à des moteurs non fiables? les moteur diesel sont les plus touchés par ces casses , ces pannes et cette mécanique défaillante !
Malheureusement au final ce sont bien les automobilistes qui paient la facture qui souvent s’avère très salée !!!
Et les garages ou concession ne se gênent pas à facturer des réparations au prix fort sur des moteur RENAULT PEUGEOT CITROËN VOLKSWAGEN et le client se rend compte que les frais à prévoir sont souvent exorbitants et dépassent parfois même la valeur du véhicule quand il s’agit de changer de moteur !
Les marques dites Premium ne sont pas en reste, en effet on trouve également des Audi A3, A4, A5, A6, en 2l ou 3l tdi de 2005 à 2010 avec des moteur ou boite HS, des BMW série 1 118d 120d série 3 318d 320d 330d de 2006 à 2010 qui ne fonctionnent plus à cause d’une chaine de distribution cassée ou d’une pompe à huile qui a cassée par exemple.
Les japonaises tiennent la dragée haute avec des modèles dont la réputation n’est plus à démontrer tel que le Toyota Rav4 2l D4D le Honda CR-V i ctdi i-dtec ou le Lexus nx 300h. Seul le Qashqai jouit d’une mauvaise image en raison probablement de son moteur Renault 1.5 Dci !
Avant d’effectuer des frais ou de se lancer dans des réparations interminables, ne serait -ce pas mieux de faire appel a delivauto.fr pour la rachat de votre véhicule moteur HS ? qu’il s’agit de votre citadine, de votre compacte monospace, familiale, de votre SUV ou bien de votre berline.
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